Bonjour,
Sachant que je souhaite ne pas rester après la fin de mon contrat, ma supérieure m'a demandé d'envoyer une lettre de non-renouvellement de contrat aux RH.
Or, mon contrat se termine début mai selon mon contrat. Je sais qu'ils souhaitent me garder mais personne ne m'a envoyé de proposition de renouvellement officielle.
Que dois-je faire? Ne rien envoyer et jouer la montre en attendant 1 mois avant la fin de contrat qu'ils oublient de m'envoyer un renouvellement ?
Je souhaite tout de même pouvoir toucher mon chômage et j'ai l'impression qu'ils souhaitent me faire faire une lettre pour que cela soit considéré comme un refus de renouveller le contrat. Je me retrouverais alors à avoir cotisé au chômage durant des mois pour au final ne rien toucher.
Pouvez-vous m'informer sur mes Droits s'il vous plaît ? Je vois tout et rien à ce sujet.
En vous remerciant par avance.
Bonjour
Vous avez compris ...
Votre supérieure vous demande de faire cette lettre qui sera assimilée par l'employeur public à un perte volontaire d'emploi privative du chomage indemnisé
N'envoyez rien et attendez de recevoir une proposition de renouvellement du CDD
En vérité, ça ne va pas changer grand chose puisque votre refus sera assimilé à une perte volontaire d'emploi
Pour retrouver des droits, il faudra retravailler au moins 65 jours (3 mois) dans le secteur privé ( CDD ou mission d'interim)
Merci pour ta réponse. C'est ce dont je me doutais.
Sachant qu'ils sont en train de faire passer des entretiens d'embauche pour me remplacer, il est possible qu'ils ne m'envoient pas de renouvellement, non? Le projet qui finance ce poste ne peut en financer qu'un seul. Pour les embêter je pourrais très bien décider d'accepter ce renouvellement puisque je n'ai maintenant plus rien à perdre alors qu'eux, si.
Est-ce que ça fait un moyen de pression pour qu'ils ne fassent pas semblant de vouloir me renouveler ? Cela suffit-il à négocier une rupture conventionnelle ? Je souhaiterais simplement que mon travail se termine à son terme, comme renseigné sur mon contrat (à aucun moment sur le dit contrat il est stipulé qu'il devra être reconduit). C'était simplement un CDD d'un an à la base. Du fait qu'ils souhaiteraient me garder je vais perdre mes droits au chômage ? C'est ubuesque.
Je ne sais pas s'il y a un moyen pour sortir de cette nasse ou vous vous retrouvez prisonnière d'un système bien rodé...qui n'a pour but que de ne pas avoir à règler des allocations chomage lorsque le contractuel souhaite quitter la fonction publique
La rupture conventionnelle ne concerne que les CDI