Calcul heures complémentaires

Bonjour ,

ci-joint un tableau de calcul des heures complémentaires lorsque j’étais CPS dans mon ancienne entreprise .

Je pense que cela est correct ?

Mon entreprise actuelle devrait s’en inspirer (j’ai exactement les mêmes fonctions )

Bonjour,
Effectivement cela semble correct. Vous pouvez montrer cette méthode de traitement de vos heures à votre nouvel employeur. Cela pourrait l’aider.
Cordialement.

Votre tableau paraît effectivement cohérent et il a l’avantage d’être facile à suivre.

Pour qu’il soit encore plus robuste, je vérifierais simplement quelques points :

• que les heures complémentaires sont bien calculées par rapport à la durée contractuelle et non au temps réellement planifié ;
  • que les majorations applicables à partir des différents seuils prévus par la convention collective sont correctement prises en compte ;
  • que les dimanches, jours fériés ou heures de nuit, lorsqu’ils donnent lieu à un traitement spécifique, sont bien distingués des heures complémentaires classiques.

Si ces éléments sont déjà intégrés, votre document constitue une bonne base de calcul et peut effectivement servir de référence pour expliquer votre méthode à votre nouvel employeur. Un tableau clair et transparent facilite souvent les échanges et permet de vérifier rapidement les éventuels écarts entre les heures réalisées et celles rémunérées.

merci pour votre analyse , je vais essayer de le présenter .