Violence conjugale

Bonjour dans la nuit de mercredi à jeudi il y a eu des violence conjugale dans mon couple mon copain à finit en garde à vue et moi au urgence avec 5j itt et mon copain en détention jusqu’à lundi pour être jugé c la première fois qu’il est jugé pour violence conjugale que risque t il merci

J’ai oublié de dire que je n’ai pas porté plainte demain lui et moi nous allons au palais de justice c est la première fois que ça arrive dans notre couple va t’il faire de la prison merci pour vos réponses

Bonjourt

Lisez le texte ci-dessous vous avez Toutes les peines

www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1524

Et attention Ceci n 'est pas une réponse juridique mais « morale »:

-un homme qui a frappé une fois frappera une autre fois…peut être jusqu’à la ,mort
une femme meurt tous les jours jours sous les coups de son conjoint

• au tribunal ne vous excusez pas d 'être tombée contre ses poings ;rien ne justifie la violence d’un homme contre un être humain plus faible physiquement comme une femme ou un enfant(oui mais je l’ai provoqué…chanson trop bien connue…)
  • Attention si vous avez des enfants et que vous défendez cet homme il peut y avoir un suivi social voire un placement des enfants si le juge estime que vous n’êtes pas en capacité de vous défendre et de défendre vos enfants face à un homme violent
  • au tribunal vous êtes une victime
1 « J'aime »

Non il y a pas d enfants je veux juste savoir si il va faire de la prison

Bonjour,

On ne peut pas savoir. S’il assume sa faute, que c’est sa première infraction pour violences et se fait soigner, il peut avoir du sursis ou un aménagement de peine.

L’absence de dépôt de plainte est un facteur agravant. Cela démontre une certaine vulnérabilité de votre part et pourrait pousser le juge à prendre des mesures pour vous protéger. C’est moins grave s’il a pris la décision de son côté de s’éloigner.

S’il a un passif de violences : la prison est très probable, puisque visiblement il n’a pas envie de s’amender.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même si vous ne portez pas plainte, la violence conjugale sera sanctionnée.

Vous pouvez demander une mesure d’éloignement et conserver le domicile. Votre compagnon devra se loger ailleurs le temps de se soigner.

Pour vous ouvrir les yeux :

Merci pour vos réponses je suis encore sur le choc et je ne comprends pas pourquoi autant de violence envers moi

Ne vous culpabilisez pas. C’est lui le coupable de violence conjugale, pas vous.

Cet homme ne maîtrise pas sa violence, il serait sans doute aussi violent avec toute autre femme.

1 « J'aime »

Appelez le 3919 pour des conseils spécifiques pour les femmes victimes de violences conjugales. C’est anonyme et gratuit.

1 « J'aime »

Il y a des gens qui sont violents. Il vous a frappée parce qu’il vous avait sous la main, ça aurait pu tomber sur une autre personne si elle avait été là.

Voici un site où vous pouvez trouver une association près de chez vous :

France Victimes peut vous apporter un soutien pluridisciplinaire :

N’hésitez pas à faire valoir vos droits et ne culpabilisez pas s’il est puni : c’est lui le responsable, il n’avait qu’à pas vous frapper. S’il ne pouvait pas s’empêcher de cogner sur un truc, il aurait pu choisir de démolir un meuble.