Séparation et mise en danger d'enfants

Bonjour

J’ai reçu une convocation pour une audition début avril 2020 pour mise en danger d’enfant, plainte déposé par mon ex-mari (nous sommes séparés depuis 18mois et nous avons un droit de garde partagé (1we sur 2)) :

« Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende » (Art 223-1 du CP) .

Les faits :
Début février 2020, vers 16h, j’avais organisé une sortie piscine avec mes 3 filles ; (13, 9 et 7 ans).

J’avais dit à ma fille ainée de s asseoir sur les bancs des vestiaires et de m’y attendre le temps de récupérer mes affaires de bain dans la voiture. L’accès à la piscine étant interdit sans le port d’un maillot de bain. Ma fille ainée est une jeune fille très responsable, réactive et qui exerce une autorité naturelle sur ses 2 sœurs. Elle a la corpulence physique d’une jeune majeure : 1m 67 et 67 kg.

J’ai pris cette décision en raison aussi que :

-Les maitres nageurs sont nombreux et réactifs. Ils interdisent l’entrée dans les bassins aux enfants non accompagnés donc il n’y a aucun risque de mort ou d infirmités.
-Des portiques d entrées ne pouvant s’ouvrir qu’avec des tickets d’entrées qui étaient en ma possession (donc impossible que les enfants sortent de la piscine)
-J’ai dit à l’agent de sécurité que j’allais m’absenter quelques minutes. Il m’a dit « allez-y ».

Arrivé à ma voiture, je m’aperçois avoir oublié mes affaires de bain à la maison.

Comme j’étais précisément à 7 minutes de mon domicile et ne voulant pas décevoir mes enfants, j’ai récupéré mes affaires avec l’idée que je serais de retour en 15 minutes. Dans la précipitation, je me blesse à la cheville près de mon domicile et je tombe dans un bouchon de 30 minutes au retour.

J’ai téléphoné au directeur pour le prévenir de la situation. Il me dit qu’il m’attendra.
A mon retour, il est 17 heures.

Suite à cela, les enfants ont raconté à leur père notre sortie piscine et lui cherchant à tout prix judiciairement à me mettre des bâtons dans les roues, n’as pas hésité à porter plainte.
Je suis une maman pleinement responsable, mais pas exempt d’erreurs dans mon éducation.
Au total je me suis absenté 1H (et oui c’est passé super vite).

Quelle excuse valable je peux trouver pour me sortir d’embarras devant la police ?
Bonjour,
une excuse ? Alors que vous avez laissé seules 3 mineures sans même prévenir l'aînée que vous vous absentiez.
Il appartiuendra au tribunal de trancher. Avec les témoignage des maîtres nageurs et, au besoin, des enregistrements vidéos de la piscine, votre avocat saura vous défendre. Voyez votre avocat.
relisez tout le message. elles ne risquaient absolument rien et étaient sous la surveillance des maitres nageurs et de la sécurité. tout est bon pour discrédier les femmes
Elenya, que vient faire ici votre intervention, 2 ans après le dernier message ? Merci de nous éclairer sur ce point.
je vous explique je dis ce que je veux ! et j'espere sincerement que cette femme n'a pas perdu la garde de ses trois filles. Et rien vous oblige à me répondre.
Rien ne vous oblige non plus à deterrer un post ancien qui est sensé avoir reçu sa solution. C'est d'ailleurs interdit par la charte du forum, charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.
chuis visiteuse donc nn j'ai pas lu. mais merci d'avoir précisé. Je faisait que répondre à monsieur.

Bonjour,
Le père de mon fils durant son week-end, l’a laissé seul avec un de ses cousins mineurs à 1 km de la maison sur une voie publique. Mon fils de tout juste neuf ans a pris sa trottinette électrique qu’il venait d’avoir pour son anniversaire, trottinette électrique, il me semble interdite au moins de 14 ans en France, il a eu un choc frontal avec un quad adulte. Son foie a été fracturé en deux et la vésicule biliaire écrasée er a fait une hemorragie interne, il a été héliporté à Paris et est resté en réanimation un mois avec un pronostic vital engagé. C’est un miracle selon chirurgien qu’il soit encore en vie. Puis-je porter plainte contre le père pour mise en danger de la vie d’autrui ? J’ai peur de ce qui peut lui arriver encore aujourd’hui lorsqu’il est chez lui.