Travaux très bruyants du voisin.

Bonjour, j'habite en appartement dans le 93 et je rencontre un petit souci avec mon voisin du dessus.
J'ai un voisin qui fait des travaux extrêmement lourds puisqu'il casse les murs pour faire une pièce. Il tape au marteau toute la journée et perce, ça fait un bruit pas possible. Il ne fait quasiment aucune pause ou alors très peu ( 15-20 minutes ). Cela fait cinq jours que ça dure et j'ai la tête comme une pastèque. Le souci c'est qu'il respecte les horaires. À savoir :
- Du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h 30.
- Les samedis : de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.
- Les dimanches : de 10 h à 12 h.

Le souci c'est que le bruit est vraiment insupportable ( les coups de marteau notamment ). Je suis parti le voir, mais ce dernier m'a clairement envoyé sur les roses en me disant qu'il était dans son droit de faire des travaux ( quand bien même bruyant ) dans la mesure où il respecte les horaires.

Je voulais seulement savoir s'il était dans son droit de taper au marteau comme un bourrin ( dans la mesure où il respecte les horaires ).

Merci.

Bonjour.

Tout en comprenant parfaitement ce que vous ressentez, force est de constater que votre voisin n'enfreint aucune loi.

Il est assez difficile de modérer des bruits de marteau et la loi n'en définit pas le seuil limite.

Dure parfois, la vie à plusieurs...

https://immobilier.lefigaro.fr/vivre-dans-son-logement/guide-vie-dans-le-logement/648-travaux-bruyants-les-regles-a-respecter/

Cdt.
Bonjour,
*
C'est au cas par cas, le voisin n'est pas censé faire un bruit excessif, ce qui est jugé au cas par cas. Vous pouvez essayer de faire venir la police, qui verbalisera si le bruit semble dépasser ce qui est admissible au regard du contexte.
*
Sinon, le temps de lancer une procédure le chantier sera terminé.
Oui effectivement c'est vicieux. Aujourd?hui il a tapé frénétiquement de 10h à 17h.. En faisant très peu de pauses.. ?videmment il respecte les horaires. Je vais gentiment attendre qu'il termine pas le choix. Merci de m'avoir répondu. Bonne fin de journée.
Oui, je comprends et les policiers ont clairement mieux a faire surtout en ce moment... merci et bonne fin de journée.