Bonjour,
je suis résident à PARIS et bénficie du statinnement résidentiel à taril préférentiel. Je paie mon stationnement hebdomadaire avec l'applicaiton PaybyPhone depuis plus de 10 ans. IL y a 3 semaines, j'ai oublié de payer ma semaine, du lundi au samedi inclus, soit 6 jours (généralement je m'en occupe le dimanche). J'ai reçu une première contravention pour le mardi de cette semaine-là, et que j'ai payé immédiatement. Mais je viens de recevoir 2 autres contravention, pour le jeudi et le vendredi de cette même semaine.
BIen évidemment, je risque aussi de recevoir bientôt une 4ème contravention pour le samdi.
Je souhaite contester les 2 dernières contravention estimant qu'elles sont abusives. Je suis de bonne, ma seule faute est d'avoir oublié une seule fois en plusieurs années de payer ma semaine.
Puis-je m'appuyer sur un article du code de la route ou une Jurisprudence pour argumenter ?
A noter que sur les contraventions, l'adresse exacte de stationnement de ma voiture est erronné. Ma voiture est restée garée au même endroit dans ma rue toute la semaine, et les contraventions affichent toutes des numéros de ma rue qui sont faux. Comme si ma voiture avait été déplaée 3 fois... c'est n'importe quoi.
mùerci d'avance pour votre aide
DJAB