Salaire ne correspond pas au contrat signé

Bonjour,
J’ai signé un contrat de travail avec un salaire de 1677 NET mais lors du paiement du salaire je vois que mon employeur m’a compté 1677 brut.
J’ai quitté un ancien travail ou j’étais payé 1800 brut et lors de l’entretien on c’était convenu d’un salaire minimum de 1500 Net.
Je voulais donc savoir les recours possible.
L’employeur a t-il le droit de me payer au brut au lieu du net mentionné sur le contrat ?
En vous remerciant pour vos réponse

Bonjour,
Le contrat mentionne uniquement un salaire net et pas de salaire brut ?
Bonjour,

Un contrat de travail comporte dans la plupart des cas un montant de rémunération en salaire brut.

S'il était exprimé en net, déduction faite des cotisations et contributions sociales, ce serait au taux de ces prélèvements à date d'embauche... et que se passerait-il ensuite si le taux de ces prélèvements était conduit à changer ?

Pouvez-vous vérifier ce qui est écrit au mot près dans votre contrat au sujet de votre rémunération et le retranscrire ici ?

cordialement
zen maritime

Bonjour, seul la rémunération n?est est mentionnée sur le contrat de travail

Bonjour,
Sur l?article concernant la rémunération il est mentionné « la rémunération de madame sera de 1678.99? net pour 151.40 heures mensuelles »
Il n?y a pas de salaires brut mentionné
Merci pour votre retour

Bonjour,
Dans ce cas vous devez bien avoir la somme nette qui est prévue au contrat. Vérifiez peut être avec le service paie s'il ne s'agit pas d'une erreur vu qu'en général les salaires sont exprimés en brut.

J?ai signé le contrat et l?employeur aussi. J?ai signé pour ce salaire là sinon j?aurais négocié.
De mon avis je pense qu?il s?agit d?une erreur de leur part c?est pour cela que je voulais savoir les recours possible car sur mon premier salaire qui n?étais pas complet car j?ai commencé en milieu du mois, j?ai eu un salaire au smic, et je suis dans l?attente du salaire d?octobre qui va être au smic je pense aussi.
En vous remerciant

Bonjour

Votre salaire est bien indiqué dans votre contrat (1.678,99) mais il s'agit du salaire brut qui correspond à environ : 1.292 euros en NET

Pour le calcul du salaire d'un emploi repris en cours de mois, vous multipliez le salaire journalier brut (en principe 91,07 Bruts /jour) par le nombre de jours travaillés dans le mois et vous obtenez le brut à payer qu'il faut ramener en Net (en multipliant le salaire brut pas 0,77)

Il faut compter aussi sur la retenue mensuelle de l'impôt sur le revenu (voir le bulletin de salaire)