Salaire Minimum Hiérarchique SMH

Bonjour,

Mon poste classé F12 selon la convention de la métallurgie et je viens d’avoir 6 ans d’ancienneté. Je suis au forfait jour

Je travail dans une PME. L’employeur me refuse d’augmenter le salaire, disant qu’il existe une grille salariale pour PME et donc le minimum pour F12 6 ans d’ancienneté est 44590€.

Je ne trouve rien qui correspond à ce que l’employeur m’indique apart le cas que les entreprises de moins de 150 personnes peuvent avoir jusqu’à janvier 2030 pour appliquer le SMH mais sous condition que application immédiat va augmenter la charge salariale de plus de 5%. Et, honnêtement, je ne crois pas que cela est le cas de mon entreprise.

Pourriez-vous m’aider à trouver plus d’information sur ce que mon employeur raconte ou m’indiquer vers qui je peux m’orienter.

Quand j’ai demandé mon employeur sur les détails il m’indiqué que toute l’information vient de UIMM

Bonjour,
Voilà ce que j’ai trouvé:
Grille de SMH en fonction de la classification de Mars 2024:
Le SMH Majoration (avec ancienneté pour F11 et F12) +30% du SMH Forfait Heures - Forfait Jours
F12 et ancienneté >6 ans 47710
Voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour plus d’éclaircissement.
Cordialement.
P.S. Les négociations pour 2025 ont échoué.