Rupture période essai motif sante

Bonjour je vous explique mon Problème. Depuis quelque temps je fais des migraines épileptiques, avec perte de connaissances, vision flou, fourmillements, ect.. ect.. j’ai commencer mon essai mi juillet. J’ai eu beaucoup d’absences dues à mes crises en général, ça me dure 1 journée donc je perds 1 jour et j’ai dû rater une dizaine de jours de travail.

Mes manager m’ont convoqué à la fin de mon service de midi (je suis en restauration) m’ont dit qu’il n’ont rien à redire sur mon travail que je suis un bosseur, qu’il comprenne mon problème de santé, mais que ça nuit a l’entreprise ce que je conçois et donc rupture de période d’essai. Cela ne vient pas d’eux mais de la direction. Délai de prévenance de 1 mois et tchao.

Mais en période d’essai, est-ce légal de rompre pour un problème de santé liée au salarié ? Surtout que je n’y suis pour rien que je suis actuellement un nouveau traitement depuis 3 jours actuellement et j’espere que celui là marchera.

Bonjour,

Il est vrai que la période d’essai ne doit pas être rompue par l’employeur en raison de problèmes de santé mais comme les employeurs ne sont pas tenu de justifier leur décision, Ils trouveront toujours devant les tribunaux un motif de rupture recevable sans lien à votre état de santé

Vous n’y pouvez rien , c’est ce qui se passe dans le monde du travail à plus forte raison lorsque la rupture abusive d’une période d’essai ne coute pas cher aux employeurs si condamnation par les prud’hommes (1 mois de salaire)

Je vous souhaite un bon rétablissement .

1 « J'aime »

Bonjour

Si la période d’essai de 2 mois a été renouvelé le 22 Septembre , celle ci aurait du prendre fin le 22 Novembre mais comme vous avez été plusieurs fois en arrêts maladie pendant une dizaine de jours en tout, la période d’essai a été prolongée mécaniquement d’une dizaine de jours, soit une fin de période d’essai vers le 2 Décembre
Sachant que l’employeur était tenu de respecter un délai de prévenance d’1 mois pour mettre fin à celle-ci, il devra vous régler les jours de prévenance non respectés avec le solde de tout compte
Dans tous les cas de figure, le contrat prendra fin vers le 2 Décembre et ne peut pas être prolongé par le délai de prévenance non respecté.
Vous devrez donc quitter l’entreprise vers le 2 Décembre
Voyez avec l’employeur quelle sera la date exacte de fin de contrat - Il se peut que celui-ci considère que la période d’essai prendra fin le 22 Novembre , auquel cas faites le calcul du nombre de jours de prévenance non respectés (sur la base des jours travaillés pendant le délai de prévenance non respecté)