Bonjour. J’aurais besoin de renseignements car je suis dans une situation compliquée.J’ai commencé un cdi et j’ai deux mois d’essai jusqu’à mi mars 2026.Les conditions de travail ne me conviennent pas et je souhaite rompre mon contrat de travail. Le fait est que je suis en arrêt maladie .Auparavant j’ai termine un cdd normalement fin août et j’ai touche les are jusqu’a ma prise de poste. Je m’actualise toujours a france travail en mentionnant les heures travaillees.Mon arret maladie se termine bientot et je sais que j’ai un delai de prévenance de 48 heures. Est ce que mon contrat prend fin 48 heures apres ma notification à l’employeur meme si je suis en arret maladie . Ou Dois je revenir 48 heures au travail lorsque j’irai mieux ?D’autre part aurai je le droit de reprendre mes droits aux ARE si je décide de rompre sachant que je dois compter 40 jours de présence effective au travail et que je suis toujours inscrite à france travail ?
Merci aux personnes qui pourront me repondre.
Bonjour Mayairis
Vous pouvez rompre une période d’essai pendant un arrêt maladie et votre contrat prendra fin 48 heures après
Pour les droits au chômage , si vous avez ouvert de nouveaux droits lors de la fin du CDD au mois d’Aout 2025, vous pouvez mette fin volontairement au CDI repris à la suite sans perdre vos droits à condition d’avoir travaillé mois de 65 jours en tout ( 3 mois) depuis l’ouverture des droits
FT reprendra le versement des droits ouverts
Merci beaucoup. Juste une information les droits de fin août je ne les ai pas ouverts fin aout. Ils existaient auparavant avec d’autres cdd .
Et la il me reste 5 jours de droits avant rechargement des droits annees 2022 à 2024 je crois.
Savez vous si cela change quelque chose ou si je peux reprendre les droits là où ils etaient avant de commencer à travailler ?
Merci pour votre réponse.
OUI - ça change tout puisque à ce jour, vous avez retravaillé plus de 3 mois depuis l’ouverture des droits à l’origine (tous emplois repris confondus)
Si vous mettez fin à la période d’essai de l’emploi occupé actuellement , vous perdriez vos droits (les 5 jours restants) et ne pourriez pas recharger vos droits (le fait de toujours rester inscrit chez FT n’y change rien)
Pour retrouver des droits, vous devrez retravailler au moins 65 jours (3 mois) sans mettre fin volontairement à un emploi repris
1 « J'aime »