Bonjour à tous,
Je suis actuellement à 39h/semaine. 8h les Lundis, Mardis, Jeudi et Vendredi et 7h le Samedi.
Au titre de la journée de solidarité, nous devons travailler 7h. Dans notre entreprise, cette journée est le Lundi de pentecôte pour lequel nous avons travaillé que 7h.
Etant un jour férié comptant habituellement pour 8h de travail, ma question est la suivante :
Ayant travaillé que 7h, dois-je faire une heure de plus dans la semaine ou étant un jour férié, elle m’est comptée pour 8h travaillé ?
Je ne trouver rien à ce sujet.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Comme vous ne travaillez pas le lundi de Pentecôte, vous avez dû avoir 7H prises au titre de la journée de solidarité.
Puisqu’il y a 1h manquante, cette dernière devrait être récupérée, à voir sur votre bulletin de salaire comment elle a été payée. Probablement en heure supplémentaire à 25% compte tenu du fait que vous travaillez déjà à temps plein. Il n’y a pas de raison qu’elle soit majorée à 50% puisque vous n’avez pas travaillé ce jour férié.
Au cas où votre employeur vous l’aurai comptabilisée à 8h, vous ne devrez rien à votre employeur.
Cordialement.
Bonjour FD,
Merci pour votre retour. Oui habituellement on ne travail pas les jours fériés et ils sont comptés pour 8h de travail. Donc si je comprend bien, c’est un jour payé comme un autre, à la différence que je suis venu travailler 7h ce jour là pour la journée de solidarité, mais il reste comptabilisé comme un jour de 8h ?
C’est que nous n’avons aucune indication sur le bulletin de salaire, nos horaires sont lissés à 169h et il y a juste u’e ligne journée de solidarité sans aucun chiffre en fasse.
Cordialement.
Bonjour,
Comme vos horaires sont lissés à l’année, votre employeur vous a payé intégralement cette journée de solidarité. De ce fait vous lui devez 01 heure de travail. Que vous ferez au cours de cette année en accord avec votre employeur.
Cordialement.