Remboursement sinistre d'une caravane par l'assurance véhicules

Bonjour, j’ai eu un accident début avril 2026 avec ma caravane sur l’autoroute : une roue s’est arrachée en roulant sur un objet, la caravane est trop abîmée pour être réparée. J’ai transmis tout les documents demandés par l’assurance, un premier expert a transmis ses conclusions et son chiffrage trois semaines après. Un autre expert a été diligenté par l’assurance car le remboursement est trop élevé. J’appelle l’assurance une fois par semaine,on me réponds que l’expert est injoignable et que je dois patienter. Cela fait deux mois que j’attends des nouvelles. Est-ce normal et que puis-je faire de plus ? Merci, par avance, pour une éventuelle réponse. Emile

Bonjour Emile77,

Votre question est restée sans réponse sur le forum. Vous pouvez consulter un avocat pour obtenir une réponse fiable. Trois options s’offrent à vous :

demande de devis gratuits d’avocats sous 48h, via ce formulaire.

En espérant que cela puisse vous aider à trouver une solution.

Cordialement,

Camille Levé

je dirais de continuer à les relancer, quitte à contacter les n+1 , en cherchant les noms des responsables , par exemple, relations clients .
voir aussi avec votre assistance juridique si vous en avez une, pour qu’elle vous aide dans vos démarches

Hello @Emile77

D’abord, le premier rapport d’expertise engage l’assureur : c’est lui qui a mandaté cet expert. Il n’a pas le droit de faire disparaître un chiffrage qui lui déplaît en commandant discrètement une seconde expertise et en jouant la montre. Exigez par écrit la communication des deux rapports, ils vous sont dus. Si la seconde expertise conclut plus bas, l’écart entre les deux devra être justifié, et c’est très inconfortable pour eux.

Ensuite, arrêtez les relances téléphoniques hebdomadaires, elles ne laissent aucune trace et ne coûtent rien à l’assureur. Une seule mise en demeure en recommandé avec AR : rappel des faits et dates, demande des deux rapports, exigence d’une position d’indemnisation chiffrée sous 15 jours, et mention que sans réponse vous saisirez le médiateur de l’assurance.
Sans réponse sous 15 jours ou réponse insatisfaisante : médiateur de l’assurance, c’est gratuit, en ligne, et l’assureur doit s’expliquer par écrit. « L’expert est injoignable » ne tiendra pas 30 secondes devant lui.