Je me permets de vous contacter car je consulte régulièrement ce forum depuis que l'un des juriste (Milou) m'avait très gentiment répondu au sujet de mon futur contrat de travail en CDI.
Nous avons mon mari et moi de gros soucis par rapport à notre achat d'une voiture d'occasion effectué en juin 2022 chez un très gros mandataire automobile de notre région, pignon sur rue, référencé dans un magazine automobile célébre...
Nous l'avons ramenée deux fois pour des "bricoles", notamment start and stop qui ne fonctionnait pas, changement de la batterie qui était quasi HS (pièce garantie).
En février dernier panne sur l'autoroute, verdict : casse moteur. Apparemment c'est un problème qui a déjà été signalé sur ce modèle, le constructeur a pris 70% de la réparation, le mandataire une partie mais 1800 euros de reste à charge pour nous car nous avons choisi un remplacement par un moteur neuf avec défaut corrigé, donc le mandataire a refusé une prise en charge totale malgré la garantie.
Le garage constructeur dans lequel notre véhicule a été remorqué, et qui a effectué les réparations nous a signalé l'historique assez impressionant de celui-ci : train arrière, ligne d'échappement, turbo et j'en passe.
Jeudi dernier, trois semaines après l'avoir récupérée, nouveau problème, la voiture sentait le chaud et de la fumée s'échapait du dessous!
Donc remorquée (encore!) dans un garage constructeur à côté de chez nous, verdict semaine prochaine, elle est encore sous garantie du mandataire.
Véhicule acheté 18000 euros, 70 000 km, avec un historique long comme le bras dont le mandataire s'est bien gardé de nous parler!
On se pose donc la question, car ils nous proposent de la reprendre mais on va y laisser de très très grosses plumes, en même temps hors de question de la revendre à un particulier, on sait qu'on sera emmer...és.
Il faut se rendre à l'évidence nous nous sommes fait avoir en beauté mais y-a-t-il un recours pour nous?
Qu'en pensez-vous ? Nous avons une protection juridique qui nous a d'ailleurs aidé sur l'histoire de la casse moteur mais avons-nous une chance si nous allons en justice?
Je suis écoeurée et dépitée...
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre