J’ai ensuite travaillé environ un an avant d’être licenciée à nouveau pour un motif autre qu’économique (il ne s’agit donc pas d’une rupture de période d’essai).
Mon conseiller France Travail m’indique aujourd’hui que je vais reprendre mon reliquat de droits. Selon lui, il me reste :
- 159 jours correspondant au CSP non consommé convertis en ARE,
- auxquels s’ajoutent 182 jours d’ARE,
- soit un total de 341 jours d’ARE.
En revanche, il m’indique que mon allocation sera de 84 € brut par jour, en précisant qu’il s’agit de l’ARE à 57 %.
C’est ce point que je ne comprends pas.
Avec un SJR de 196,28 €, 57 % représentent environ 111,88 € et non 84 €.
Je me pose donc plusieurs questions :
* Lors de la reprise d’un reliquat après un CSP, le SJR reste-t-il celui retenu lors de l’ouverture initiale des droits ou peut-il être recalculé ?
* La prime de reclassement peut-elle avoir un impact sur le montant journalier de l’ARE ou uniquement sur le nombre de jours restant à indemniser ?
* Existe-t-il une règle spécifique (dégressivité, formule particulière ou autre) qui pourrait expliquer un montant de 84 € brut par jour ?
Je précise que je ne conteste pas le nombre de jours restants (341 jours), mais uniquement le montant journalier, que je n’arrive pas à reconstituer malgré les explications de mon conseiller.
Merci d’avance pour vos éclairages.
Elodie