Bonjour
Moi non plus, je ne sais pas si la période de référence de calcul (PRC) est toujours allongée de 11 mois , voire 8 mois (?)
Occupiez-vous un emploi pendant ces 11 mois supplémentaires ?
La durée d'indemnisation a été réduite d'1/4 depuis le 01/02/2023
D'après le simulateur , je trouve les mêmes chiffres que vous : 42,11 Euros Nets pendant 525 jours
Avez-vous été en arrêt maladie au cours des 23 mois travaillés ?
Merci pour votre réponse rapide.
Avant ces 23 mois, j'étais inscrit à pôle emploi pendant deux ans, j'ai suivi deux formations pendant cette période durant les quels j'ai touché mes allocations.
Je n'ai pas eu d'arrêt maladie , ni aucun autre événement..
Cependant chose que je ne comprend pas , ou peu être es ce du a une erreur que j'ai faite durant mon inscription.
Mais pour valider mon ARE, pole emploi m'a demander de fournir une attestation de formation pour la période du premier emploi (a 1650) que j'ai fourni
J'étais effectivement en formation mais en contrat de professionnalisation en alternance.
Il ne me semble pas que ça influ pour mon indemnisation étant donné que ce contrat pro est avant tout un CDD comme les autres.
Cela ne devrait effectivement pas jouer puisque la formation dispensée pendant un contrat de professionnalisation est assimilée à une période travaillée
Qu'en est-il de la seconde formation alors que votre indemnisation était en cours ?
Je viens de me rendre compte que c'est peut être des reliquats des anciens droit ? ?a correspond à ce que je touchais pendant ma reconversion.
Ma notification comporte la mention ARE 19
Dans ce cas là, ai je droit a un droit d'option ??
Il en n'est nullement fait mention dans le courrier que j'ai reçu de pôle emploi aujourd'hui.
La réclamation est faite.
OUI - c'est peut être cela puisque en présence d'anciens droits , Pole emploi reprend automatiquement le versement des anciens droits qu'il vous reste (même allocation mensuelle) ) et vous êtes en mesure de le vérifier
Pour le droit d'option : Voir paqes 158 et suivantes :
https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
Dans ce cas là j'ai bien mon droit d'option ?
Si on calcul :
35,28 * 365 = 12877
42 * 525 = 22000
On dépasse largement les 30%
Je pense avoir trouvé ma réponse , je vais me rapprocher de ma conseillère et faire valoir ce droit , qui dans ma situation actuel est plus avantageux.
Merci pour les précisions et vos réponses rapide !
OK - Il vaut mieux excercer le droit d'option
Bonjour,
J'ai eu la réponse de ma conseillère indemnisation.
Je me suis inscrit un jour trop tôt , il n'ont pas prix en compte mon dernier contrat de travail du coup ....
Ils n 'y a rien a faire d'après elle , elle ne peuvent pas changer la date d'inscription.
Elle m'a proposé le droit d'option mais après calcule, je n'ai pas les 30% supérieur requis ( a quelque peu prêt)
Aïe , je n'ai vraiment aucun recours ?
Autre question concernant le droit d'option.
Prend il en compte le capital au jours de l'inscription ou la capitale restant à payer ?
C'est a dire , aujourd'hui j'ai un droit de 12800? (365jours)
Mon dernier contrat me donnerais 14200 sur 252 jours.
On a donc pas les 30% requis.
Disons que si je fait ma demande 2 ou 3 mois plus tard si je n'ai pas trouvé de nouveau poste ce sera bon ?
Car le nouveau droit sera supérieur à cette date de 30% sur le reste à payer.
Merci Milou
Bonjour El-Bagnador
Je confirme qu'il n'est pas possible d'annuler une réinscription faite trop tôt
Je pense qu'il faut retravailler quelques jours en CDD ou interim pour pouvoir exercer un droit d'option puisque le calcul des droits dits rechargeable sera actualisé en fonction de la date de fin du dernier emploi occupé
Dans cette hypothèse, il est dans votre intérêt de reprendre rapidement un emploi pour ne pas allonger la période de référence de calcul puisque vous ne percevez plus de salaire depuis le 31/072023
Je vous invite à parcourir le LIEN :
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference
Bonjour,
En effet ma priorité reste de retrouver un emploi rapidement.
Mais il essentiel pour moi aussi de toucher le maximum de mes droits.
?tant issue d'un contrat de professionnalisation j'ai demandé un droit d'option pour profiter des indemnités de mon dernier contrat.
Et temps pi pour les autres auquel je renonce.
Je peux en vouloir qu'à moi même.
Si je comprends bien , vous avez exercé un droit d'option pour bénéficier des droits générés par l'emploi occupé du 1/09/21 au 31/08/22 contre l'abandon des droits restants générés par le contrat de professionnalisation
Dans cette hypothèse , le droit d'option est possible même en étant sous le seuil des 30%
Alors non.
J'exerce mon droit d'option pour profiter des droits de mon dernier contrat ( a 3000? brut).
Mon contrat du 01/09/21 au 31/08/2022 était mon contrat de professionnalisation.
Sur le quel je vais m'appuyer pour profiter de mon droit d'option sans condition.
Si j'ai bien compris
Bonjour,
Pas sur que vous ayez bien compris car vous disiez : "Je me suis inscrit un jour trop tôt , il n'ont pas prix en compte mon dernier contrat de travail du coup .."
j'en déduis que vous vous êtes réinscrit avant le 1er Aout 2023 , ce qui exclut du calcul le dernier emploi du 01/09/2022 au 01/08/2023 puisque Pole emploi se base sur le dernier emploi occupé avant une réinscription
Ce qui revient à comparer le reliquat d'anciens droits et les droits générés par le contrat de professionnalisation du 01/09/21 au 31/08/22