France Travail m’annonce qu’il me reste seulement 49 jours d’ARE.
Or, l’Unédic indique clairement que le coefficient 0,75 ne s’applique pas aux bénéficiaires du CSP.
Ce que je ne comprends pas : s’ils appliquent le coefficient 0,75 à mes 551 jours (551 × 0,75 = 413 jours), puis déduisent les 365 jours de CSP, ça donne 48 jours. Mais pourquoi appliquer le coefficient aux 551 jours entiers, y compris la période couverte par le CSP, alors que ce coefficient ne devrait pas s’appliquer aux bénéficiaires du CSP ?
Le calcul ne devrait-il pas être : 551 - 365 = 186 jours d’ARE ?
France Travail viennent de me dire qu’ils ne prennent en compte que les 414 jours travaillés pendant la période du contrat et non pas les 551 jours calendaires, mais cela me semble contredire les règles de l’Unedic…
En fait , c’est vous qui avez raison , le coefficient de 0,75 n’est pas appliqué du tout en cas d’acceptation du CSP
On peut le vérifier d’après le simulateur de France travail qui détaille bien la durée indemnisée dans les 2 cas de figure (acceptation ou bien refus du CSP)
Merci, mais du coup là ils me disent qu’ils ne retiennent que les 414 jours ouvrés durant mon CDI pour le calcul, au lieu des 551 jours calendriers de la période du contrat. J’ai travaillé sans interruption ou congés donc je ne sais pas si c’est une erreur de leur part..
Au final, France travail a raison (d’après un simulateur qui a été mis à jour)
-En n’optant pas pour le CSP, vous aviez droit à 18 mois d’"ARE qui après la réduction du coefficient de 0,75 % ont été actualisés à 13,5 mois (18 X 0, 75) soit 414 jours calendaires
En optant pour le CSP , France travail vous dit que vous devez bénéficier :
-de 12 mois d’ASP
et 1,5 MOIS d’ARE (après application du coef de 0,75) , soit 13,5 mois en tout ou 414 jours
Dans les 2 cas de figure , vous serez indemnisé pendant 414 jours