Refus de rente d'invalidité : contrats successifs chez le même employeur jugés non consécutifs

Bonjour,

Je me permets de solliciter à nouveau votre aide concernant un refus de ma prévoyance pour le versement d’une rente d’invalidité (je suis reconnue en invalidité catégorie 1 par la CPAM depuis janvier 2026).

La prévoyance refuse ma demande au motif que mes contrats ne seraient pas « consécutifs ». Ils ne veulent prendre en compte que mes deux derniers mois de travail.

Pourtant, la réalité de ma situation est la suivante :

J’ai travaillé sur le même poste et pour le même employeur du 27 mars au 24 octobre 2025 (soit 7 mois au total).

Il y a eu de courtes interruptions indépendantes de ma volonté entre les contrats (notamment une semaine en août), mais je n’émettais aucun contrat ailleurs pendant ces coupures.

Élément crucial : J’ai cotisé à cette prévoyance sur l’intégralité de mes bulletins de salaire, sans exception, depuis le mois de mars 2025.

Ma question est la suivante : Est-il possible de contester légalement ce refus pour forcer la prévoyance à prendre en compte la totalité de mes contrats et de mes cotisations depuis mars ? Ou pensez-vous que ces quelques jours d’interruption rendent la démarche « peine perdue » ?

Je vous remercie par avance pour votre précieux avis.

Bien cordialement

Sophie

Bonjour Sophie33,

Votre question est restée sans réponse sur le forum. Vous pouvez consulter un avocat pour obtenir une réponse fiable. Trois options s’offrent à vous :

En espérant que cela puisse vous aider à trouver une solution.
Cordialement,
Camille Levé