Ex employeur n’ont pas résilié mutuelle

Bonjour,

Je vous écris car je suis préparatrice en pharmacie et vient de commencer dans une nouvelle officine. J’ai donc rempli les documents pour être affiliée à la mutuelle de mon entreprise. Cependant, il se trouve que cette mutuelle est la même que lors de mes deux précédents emplois, pour lesquels j’ai démissionné.

J’ai reçu aujourd’hui un mail de ma « nouvelle » mutuelle me disant que les démarches ont été prises en compte mais qu’ils avaient dans leur fichier deux contrats pour moi de mes deux anciens employeurs !
Ils me demandent donc mes certificats de travail pour les interrompre.

Ma question est donc la suivante : suis-je fautive de ne pas avoir résilier les précédents contrats ? Et surtout vais-je devoir rembourser les remboursements perçus ?

Merci
Cordialement
Mallaury

Bonjour,

Un salarié qui démissionne d'une entreprise n'a pas à se préoccuper de résilier son affiliation auprès de l'organisme assureur où l'employeur a souscrit le contrat obligatoire d'entreprise pour la complémentaire santé de ses employés. C'est à l'employeur de faire le nécessaire.

De plus dans votre cas vous n'aviez aucune raison de penser que vous continuiiez à bénéficier d'une prise en charge sous un contrat antérieur puisque le contrat suivant vous affiliait toujours à la même mutuelle, votre démission d'une officine étant suivie d'une embauche dans une autre officine avec toujours le même organisme assureur.

La seule question qui pourrait se poser, c'est dans le cas où vous auriez été remboursée deux fois pour une même prestation de soins ? Ainsi qu'éventuellement si d'un contrat à l'autre vous auriez dû avoir une différence de prise en charge, chaque contrat n'assurant pas forcément le même niveau de garanties.

cordialement
zen maritime

Merci pour votre réponse !
Non effectivement je n?ai reçu qu?un remboursement pour les soins effectués.
Merci vous me rassurez
Bonne journée
Mallaury