Car dans ce sujet on dit que ce n'est pas normal que le magasin nous refuse l'entrée à 20h alors qu'il est écrit que le magasin ferme à 20h donc en procédant comme cela les clients et les employés seront tous contentés
Le client qui vient remplir un chariot à 19h58 alors qu'il sait que le magasin ferme à 20 heures est un emm**** et il est normal qu'il soit éconduit.
Sinon, pourquoi pas 200 personnes qui arriveraient à 19h58 dans un magasin ou il n'y a qu'une caissière ?
Un peu de jugeotte, de bon sens, et de respect, pas besoin de loi.
Fermeture des porte a 20h = porte fermé à 20h
Le client doit prendre en compte cet horaire et avoir fini ses courses à cette heure là. On est plus dans une optique de client roi, on vous met à disposition un service il faut le respecter.
Vous parlez d irrespect !!! Je trouve ca drole de parler sans savoir bien souvent et je sais de quoi je parle dans des petite structure le personel n est pas payer apres l heure de fermerure donc c est normal de commencer a vider le magasin 5 minute avant pour diriger les client vers les caisse
L irrespect c est de croire que les vendeur sont vos larbin ils ont une vie et une famille comme vous . Les meme qui se plaigent je suis sur doivent quitter leur job a l heure donc c est pareil pour tout le monde et si a ca vous ajouter les gens qui viennent systematiquement 5 minute avant la fermeture et en plus prennent leur temps la c est de l irrespect
Bref certain ferait mieu de savoir de quoi ils parlent avant de venir raler surtout que souvent les magasin sont ouvert de 8h a 20h alors a moin de pas avoir de vie je vois pas ou est le probleme
Bonsoir ...
Se soir, je viens de me faire reculé d un "grand magasin", par se que j suis arrivé 10 minutes avent l heure de fermeture afficher ... Grâce aux personnel de sécurité stupide, je ne pourrai pas mangé se soir, et certain trouve ça normal ?!
J ai été d'une politesse rare a notre époque, j ai bien expliqué au vigile se que je voulais acheté, 3 choses, steak hacher, patte, yaourts ET C'EST TOUT, donc en gros en 5 min mes courses sont faites, en plus je suis un client très régulier ... mais rien a faire, ils rembarrent avec un langage totalement respectueux, et beaucoup trop familier, j suis pas sont pote, on a pas garder les cochons ensembles, alors que moi je les vouvoient ...
Et je signale que j ai travaillé pendant pas mal d année en grande surface justement, et nous on laissait entrée les clients jusqu’à 19h30 (qui était l'heure de fermeture afficher) et nous partions vers 20h00, et donc servions les clients temps qu ils sont dans le magasin .... ET C'EST NORMAL !!! C'ETAIT MON TRAVAILL !!!
N'oubliez chère salarié de grande surface, que vos salaire sont payé grâce a l'argent des client qui font leurs courses dans votre enseigne ... Donc si vous recalé des clients, se venez pas vous plaindre de pas faire le chiffre d'affaire voulu, ou d’être mal payé ... Refusé des clients, c'est perdre de l'argent ... Donc réaction très stupide pour qui veut vraiment vendre quelques chose ...
Si cela vous embête de rester jusqu a 20h ou 21h a votre taf, ba changer de boulot !! ET oui les clients sont chiant, j dis pas le contraire, mais vous êtes la pour les servir, et vendre, pour assuré un chiffre d affaire le meilleurs possible, pas pour vous barrez des que possible, pour se que votre boulot vous soul ... Vous choisissez juste la facilité, et l’égoïsme ... Cela fait partie des raisons qui plonge notre société dans la merde dans laquelle elle se trouve a l'heure actuel ...
Vous choisissez une travail, alors la moindre des choses c''est de le faire le mieux possible, sinon ne vous étonnez pas d’être mal payé, car le travail que vous fournirez ne vaudra sûrement pas plus ...
Et arrêtez d'avoirs peurs de votre responsable, nous lorsqu’un collègue était victime d une injustice, c’était tous les vendeurs (ou une très grande partie) qui bougeaient ... Et croyez moi ça fonctionne, on a même empêché des renvoie abusif de certain employé, et même des refus d'augmentation de salaire ... le problème s'est qu'a l'heure actuel, les employés on beaucoup trop peur du patronna, mais n'oubliez pas que sans vendeur, un magasin, ne peut pas vendre, et donc ne peut pas rentré d argent, et donc mettra vite la clés sous la porte les employés oublient le pouvoir et l'importance, qu ils ont dans une entreprise ... Un chef, ou un patron n'est rien, sans employés !!!
Donc pour en revenir au problème de recalé les gens 10 ou 15 minutes avent la fermeture ... Sachez employés de grande surface qui liront cela, qu on ne choisit bien souvent PAS d arrivé 10 ou 15 minutes avent la fermeture, en générale c'est par se qu on a pas eu le choix ( problèmes en tous genre, bouchons sur la route, ou trop de taf, etc ...), donc soyez indulgent, et réfléchissez un peut, surtout lorsque le client recalé est un habitué qui vient en temps normal en pleine journée, car sauf cas exceptionnel, c'est jamais agréable de faire c courses 10 min avent la fermeture, sous la pression; donc c'est en général qu on a pas eu le choix ...
Dans mon cas, grâce a la stupidité d'un vigile, je n'ai rien à mangé se soir, alors qu en plus je n ai rien pu manger de la journée ... et n’ayant pas de sous (j'ai une situation complexe), je n'irai pas au restaurant ... En plus c'est un magasin d alimentation qui ma refoulé, cela est encore plus aberrant, un magasin de fringues, la encore j aurais compris, et j m en ficherai de revenir un autre jour, d ailleurs j mi serai sûrement pas présenté 10 ou 15 min avent la fermeture ... Mais un magasin d'alimentation c'est vraiment abusé, cela montre bien, l’égoïsme, le je-m’en-foutisme et, le manque de respect des employés ... qui pour moi n'ont rien a faire dans se genre d emploies ...
Donc voila, pour moi, soit le magasin doit changé les horaire affiché, car c'est du mensonge, soit assumé l heure affiché, car l'HEURE AFFICHER EST L'HORRAIRE D'OUVERTURE DESTINER AUX CLIENTS, ET PAS AUX EMPLOYES, NORMALEMENT !!!
Et désolé si je suis trop agressif pour certain, mais voila quand on a fin, on est pas forcément de bon poiles ...
Sur ce bonne soirée, journée, et bonne continuation, dans se monde d’égoïsme et de je-m'en-foutisme actuel ....
P.S. : Merci pour avoir lus mon pavé, et désoler pour mon orthographe déplorable ....
L'heure de fermeture du magasin est l'heure à laquelle tous les clients doivent avoir payé leurs achats et quitté le magasin. Il est fréquent que l'on demande aux clients se trouvant dans le magasin 10 minutes avant la fermeture de se diriger vers les caisses et il n'est pas anormal que l'on cesse d'accueillir les clients 10 ou 15 minutes avant la fermeture.
Car bien souvent lorsque l'on commence a refuser des clients cest bien parce que il y en a déjà beaucoup en magasin et qu'ils n'auront donc pas tous payé à l'heure de fermeture.
Quand je dit ne se soucier pas c'est tant qu'on ete la a roquet sur la porte vitrer et bah ils ne levaient pas meur tete pour croiser notre regards. Je trouve sa frustrant se manque de politesse... ne serais ce que un signe pour dire que c'est fermer et qu'ils sont désolé aurait ete acceptable mais la je vous jure que jamais je n'y retourne.
A oui je tien quand meme a donner les 2 horaires ou je suis arriver :
La première fois a 22h10.
La deuxième fois a 21h20... Et la je les eux a travers de la gorge ... fermer 1h avant pour faire le ménage et rigoler entre eux.
Je tien a preciser que se fast food est sur une aire d'autoroute.
Moi qui voulais gagner du temps en rentrant de boulot ils m'ont juste agacer...et fait perdre mon temps et mon argent (car détour sur une bretelle pour y aller).
Esce normal de fermer aussi tôt. Sans prévenir sir leur site?
En quoi les employés du magasin sont reponsable de votre manque d'organisation ?
Vous vous rendez-compte que si nous devions prendre en compte les états d'âme de chaque client, nous ne fermerions jamais ? Nous aussi, employés de la Grande Distribution, nous avons une vie en dehors de notre travail, désolée de vous le dire.
Et oui, au bout d'une journée à entendre les mêmes blagues pourrit que nous sortent les clients toute l journée se pensant unique, on en a marre. Comme on en a marre des clients qui ne disent pas "Bonjour", "merci" et "au revoir", de ceux qui râlent dans la file, des réflexions sur les prix et etc.
La pauvre caissière, l'employé de rayon et l'hôtesse d'accueil ne sont pas responsable des prix exhorbitants.
Si un produit est en rupture de stock, cela ne vient pas forcément du magasin mais peut être du ou des fournisseurs.
Et oui, vous êtes casse bonbon a vous pointer 10 minutes avant la fermeture du magasin. L'heure c'est l'heure, meme si cela fait des heures sup, y a un moment nous aussi on veut rentrer chez nous. Parce que ce n'est pas que 5 minutes que vous nous faites perdre, parce qu'après on doit encore faire la caisse, nettoyer la caisse et etc.
Donc merci de votre indulgence envers les employés, car vous même vous êtes bien content de quittez votre travail pour retrouver vos amis, votre famille ou simplement votre chez soi.
Cordialement,
Changer de boulot? Parceque vous n?êtes pas capable de vous organiser pour arriver à temps pour faire vos courses? Le client est peut être roi mais le vendeur est empereur !!! Nous ne sommes pas les esclaves de qq clients malotrus dans votre genre! Nous avons aussi une vie privée! A bon entendeur ! Et la prochaine fois, essayez d?être un minimum plus ponctuel ?
Merci au cliente qui sont agréable polie souriante rester comme vous êtes car nous on vous adore.
Bonjour,
Horaire d’ouverture ne veut pas dire horaire d’accès sinon on appelerais cela horaire d’accès, si un magasin indique par exemple horaire d’ouverture de 10h à 20h cela veut dire que le magasin est fermé de 20h01 à 9h59 donc aucun client n’est sensé être à l’intérieur pendant les horaires de fermeture.
Les commerçants ont le droit de s’organiser comme bon leur semble car un magasin est lieu privé, de plus en cas de problème pour le client pendant leur heure de fermeture celui-ci n’est pas couvert par l’assurance du magasin car je le repète pendant les horaires de fermeture aucune personne extérieur du personnel ne doit être présent.
Sinon le monsieur qui déclare ne pas avoir pu manger un soir car on lui a refusé l’accès, mon chèr monsieur vous êtes dans l’excès nous sommes dans un pays ou nous avons accès à la livraison à domicile, vente à emporter ,de plus il est vraiment rare de rien avoir dans son frigo ou dans ces placards sauf si on est dans une situation précaire ce qui n’est pas votre cas comme vous êtes un client régulier.
Arrêter de râler et organisez-vous pour pas embêter ces personnes travailles dures.
Jusqu’au jour ou un incident se passe ( accident, braquage ect…) que faisait le client en heure de fermeture ? Ah bah c’est de la faute du responsable il l’a accepté, et le pire c’est que le client à qui le responsable à voulu rendre service va se retourner contre le magasin.