Mon employeur veut me faire rattraper une journée où il a fermé son commerce.

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de m'imposer de "rattraper" une journée de travail (où j'effectue normalement une journée de 12h00 à 19h00) pour laquelle il a fermé son commerce, et donc où j'ai été obligé de ne pas travailler. Logiquement il devrait me payer cette journée où il a fermé, mais a-t-il le droit de me faire rattraper cette journée quand il le souhaite alors qu'il a décidé seul de cette fermeture exceptionnelle.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

 

Bonjour,

Pour faire simplé, légalement NON!

Dans les faits, si vous êtes prete à perdre votre poste pour cela, no PB, des syndicats seront tout ouie. 
Bonjour, je suis dans le même cas je dépend de la convention HCR dans une entreprise de moins de 10personnes,notre employeur a fermé l'entreprise pour cause de collègue malade a deux reprises sur un service du soir et il demande à ce qu'on les récupère a sa convenance sauf qu'on y peut rien si suite à cette absence nous étions dans l'incapacité de maintenir l'activité... Peut il décompté des CP? Est ce normal de devoir les deux services en questions?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer
Bonjour,

La réponse ne change pas !

Cdt
Bonjour , j'ai eu le même cas , mon employeur n'a pas pu ouvrir l'entreprise parce qu'il était malade et nous a dit que ce jour est une fermeture exceptionnelle ensuite par la suite il nous a demander avec des collègues qu on rattrape les 5 h de fermeture exceptionnelle, comment ça marche ? Merci à vous .