Bonjour , j’ai travailler durant 2 ans et 6mois dans les secteur public entant que AESH. Suite a un examen de mon dossier devant l’IPR , ils ont décidé de me refuser l’ARE. Pouvez-vous me donner une solution s’il vous plaît ?
Bonjour
Une démission qui n’est pas légitime n’ouvre pas droit au chômage indemnisé (votre cas)
Vous pourriez retrouver des droits en retravaillant au moins 65 jours (3 mois) dans le secteur privé sans mettre fin volontairement à un emploi repris mais la prise en charge de l’indemnisation reviendra à l’employeur public qui totalisera le plus de droits au cours des 24 derniers mois
(Pas simple à mettre en oeuvre lorsque c’est l’employeur public qui indemnise)
Merci pour votre réponse. La caf m’a informé que je devrais faire une demande de chômage au près du secteur public. Est-ce que cela est possible ? Et si oui comment dois-je m’y prendre ?
Si votre dossier a été examiné et refusé par la commission paritaire de France travail c’est parce qu’ils avaient un mandat de gestion que leur a donné l’employeur du secteur public
L’employeur public aurait également refusé de vous indemniser car une démission n’ouvre pas droit aux allocations chômage
Voyez le problème avec l’employeur public si la CAF exige un document de l’employeur public