Bonjour, Je vous synthetise ma situation ci-dessous.
Apres plus de 20 ans dans la société A, j’ai démissionné pour un Contrat à Durée Indeterminée dans la société B (fin de contrat le vendredi pour reprise le lundi suivant).
Apres 1 an dans la société B, j’ai démissionné pour un Contrat à Durée Indeterminée dans la société C (fin de contrat le vendredi pour reprise le lundi suivant).
Apres 2.5 mois (52 Jours travaillés au sens de France travail) dans la société C, mon employeur à mis fin a ma periode d’essai.
J’ai reçu un refus d’indemnisation ARE au motif que je ne justifie pas de 65 Jours travaillés depuis mon depart volontaire précedent (de la société B).
Cette decision renvoie a l’article 4e du reglement general lié a la convention d’assurance chom_age qui le precise effectivement bien mais fait une exception. Celle-ci est mentionnée au §2 point L) de l’article 2 => “La rupture volontaire d’un contrat de travail, par un salarié justifiant d’une période d’emploi totalisant trois années d’affiliation continue au régime d’assurance chom_age, en vue de reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés”
A la lecture de ce texte, je considere être dans mon droit a beneficier de cette indemnisation.
Pour precision, je n’ai pas encore eu mon rendez vous avec la conseillere france travail avec qui je discuterais du recours que je souhaite déposer.
Qu’en pensez vous? Merci de vos avis