Bonjour,
Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre, étant dans une situation financière très compliqué
Je me permet de vous solliciter afin d'avoir un retour sur ma situation, n'ayant trouvé aucun cas similaire en faisant des recherches.
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis septembre 2015 et je fais mes actualisations mensuelles depuis cette date.
J'ai travaillé entre décembre 2015 et avril 2016 sans indiquer mes périodes travaillées lors de mon actualisation mensuelle, suite à cela, j'ai fait une demande ARE en mai 2016 qui m'a été accordée jusqu'en septembre 2017.
J'ai travaillé de janvier 2017 à juin 2017, toujours sans indiquer mes périodes travaillées lors de mon actualisation mensuelle, or, j'ai fait ma demande d'ARE qui m'a été refusée au motif de périodes de travail non déclarées.
Je me suis donc renseigné et j'ai constaté qu'un arrêt du Conseil d'état de 2015 avait considéré que Pole emploi n'était pas compétent pour refuser de prendre en compte une période de travail déclarée en retard.
Mais la loi travail d'août 2016 leur a redonné ce droit. Du coup, leur refus est bien justifié.
J'ai donc fait une demande aurpès de l'instance paritaire afin d'examiner mon dossier, n'ayant pas déclaré mes heures non pas pour frauder (je n'avais aucun droit, je faisais mon actualisation mensuelle simplement car ma conseillère devait m'inscrire sur une liste pour bénéficier d'un financement pour une formation et que je devais rester inscrit à pole emploi) mais simplement car j'avais déjà procédé de cette manière lors de ma période de travail précédente et également dans un soucis de simplicité (je n'avais pas besoin de compter mes heures chaque mois étant en intérim et recevant mon bulletin le 15, l'attestation pole emploi comprend l'ensemble de ces informations)
Mon recours devant l'instance paritaire a été refusé malgré l'explication de ma situation, de ma bonne foi et du fait que j'avais procédé de la même manière précédemment
J'ai envoyé un nouveau recours au médiateur mais je ne crois guère à une réponse positive.
Pensez-vous que je puisse avoir recours à un tribunal?