Bonjour,
Merci à qui voudra bien m'éclairer.
J'ai créé mon entreprise (autoentrepeneur) en decembre 2019 juste avant le Covid. Ne pouvant pas être formé correctement suite aux formations annulées par la CMA et le secteur à l'arrêt j'ai donc cherché un emploi.
En aout 2021 , on m'Embauche en CDI dans l'hottelerie dans l'Oise à 170 km de mon domicile. J'avais une chambre gracieusement prétée par mes employeurs et je pouvais donc gérer cet emploi, j'adorais mon travail!
Par la suite, la direction a changé et l'avantage du logement , qui n'est pas des moindre, m' a été retiré.
Je ne pouvais plus gérer les aller retour chaque jour sachant que mes horaires pouvais changer (hotellerie) et financierement je ne m'en sortait pas (essence, peage, frais de voiture....)
J'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusé oralement et j'ai démissioné a contre coeur le 30 décembre 2022 car je ne pouvais plus me déplacer, suite a une panne de voiture. et 6h de train par jours, vous comprendrez que c'était infaisable.
Mon projet était alors de reprendre mon entreprise étant donné que le Covid était fini. Je pensais pouvoir prétendre à une aide financière de Pôle Emploi... sans pour autant entamé une recherche d'emploi!
Depuis ma démission j'ai repris mon entreprise, qui était toujours ouverte malgré que mes déclaration était "nul" depuis l'ouverture et j'ai déposé une demande de rééxamen de mon dossier à la comission paritaire de Pôle Emploi ( j'ai envoyé un dossier de 40pages, plus que complet, contenant mes cotisation URSSAF, les factures clients, les echanges mail avec PE, mes papiers en rapport à l'entreprise, KBis, immatriculation, etc.., ainsi que leur fiche de demande complété)
Je pensais vraiment pouvoir prétendre à celle-ci, mais elle m'a été refusé!
En 4 mois j'ai changé 3 fois de conseillère PE, sans raison apparente, et lorsque j'ai demandé un rdv pour justement être conseillé, ma conseillère PE m'a répondu que ce n'était pas nécessaire.
J'ai également été radié au mois de mai car apparemment j'avais accépté un RDV avec une société en collaboration avec Pole Emploi, rdv que je n'avais jamais accépté étant donné que je n'en avais pas connaissance (la convocation m'a était imposé et transmis sur la messagerie du site de PE, j'ai vu cette convocation après la date du rendez vous).
Je me suis immédiatement réinscrit.
J'ai mentionné à PE que mon revenu est très faible ( environ 150/mois après paiement des cotisations) et que l'ARE m'aiderai fortement à pouvoir palié aux frais lié à mon activité. J'ai cotisé pour et je n'ai jamais touché l'ARCE.
Je cotise à l'URSSAF, j'ai cotisé 18mois de CDI, la CAF est toujours en analyse de mon dossier et affirme que je peux prétendre à l'ARE, vous comprendrez que je galère à monter mon entreprise, et de toute facon je ne pourrais meme pas me nourrir si m'a conjointe n'était pas la pour moi..
Quel recours je peux avoir ?
Faut il que je ferme et réouvre mon entreprise en changeant de secteur d'activite pour pretendre à nouveau à l'ACRE et donc peut etre à ARCE ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je prendrai note de n'importe quel conseil de votre part ! Merci