Réforme chômage à partir d'Avril 2025

En réalité, je continuerai d’avoir une petite indemnisation équivalent à 1 ou deux jours d’ARE et ce jusqu’à fin 07/2026. Date à laquelle j’aurai 62 ans révolu.
Donc techniquement il n’y aura pas eu d’arrêt des indemnités sur la base des mes droits issus de 05/2023 et donc on pourrait considérer qu’il y a bien eu 12 mois d’indemnisation en continu. Qu’en pensez-vous ?

Vu sous cet angle - ça pourrait passer
Il faudrait tout de même recalculer la date de fin de droits pour tenir compte que l’indemnisation est désormais limitée à 30 jours par mois

Dans mon cas, j’ai actuellement un solde de 71 jours, donc fin janvier 2026 il restera 71 - 60 jours = 11 jours.
CDD de 6 mois à compter du 01/02/2026 avec un salaire qui génèrera une allocations de 154,05 euros et un solde de -1 jour.
Donc à l’issue des 6 mois le 31/07/2026, il restera 11 jours-6 consommés = 5 jours

Dans votre projection , je m’aperçois qu’Il y a un gros problème au niveau de l’indemnisation continue au cours des 12 derniers mois qui comprendra des droits anciens et des nouveaux droits qui sont issus de 2 conventions différentes - De ce fait , FT ne considèrera pas que l’indemnisation a été continue et de plus, l’age de départ en retraite n’est pas le même : 62 ans pour la 1ere convention applicable a compter du 1er Février 2023 et 62 ans et 6 mois pour la convention actuelle applicable à compter du 1er Avril 2025