Bonjour
Je suis inscrit à France Travail depuis juillet 2022 sans reprise d’activité. Je vais avoir 63 ans en juillet (je suis né en 07/1963). J’ai plus de 100 trimestres de cotisation mais je n’aurai mes 170 trimestres qu’en juillet 2028. Je viens de recevoir le document de l’assurance retraite qui confirme cette date. Mes droits ont été rechargés à l’expiration de mon précédent reliquat en décembre 2024. Suite a une réclamation sur le calcul du montant la notification n’a été actée qu’en août 2025. J’ai tout de même perçu l’ARE pendant l’instruction de mon dossier (ou j’ai obtenu gain de cause). Au 31 décembre 2025, j’ai bénéficié de 347 allocations journalières (sur le nouveau chargement) et il me reste 748 allocations journalières selon mon relevé.
-
Au regard de France Travail, avec les nouvelles règles, les suspensions et les retours arrières sur les retraites je suis un peu perdu. Est ce que le nombre de trimestre requis est de 170 ?
-
Mon âge de départ l’égal au regard de France Travail est t il de 62 ans et 9 mois ou autre ?
-
Faut t il que j’attende d épuiser mes 748 jours pour bénéficier du maintien des droits ?
Merci de vos éclairages