Re-travailler pour son ancien employeur après une rupture conventionnelle

Bonjour,
Je suis inscrit à pôle emploi suite à une rupture conventionnelle. Mon ex-employeur pourrait me proposer de re-retravailler pour lui mais dans le cadre d'un temps partiel. Je sais qu'il est possible de retravailler pour son ex-employeur suite à une rc. Mais dans le cadre d'un temps partiel avec son ex-employeur, est-ce qu'il serait possible de continuer à bénéficier de l'ARE puisque je serais toujours à la recherche d'un autre emploi ?
Bonjour,

Cela peut s'inscrire dans le cadre du cumul de l'ARE + un revenu d'activité salariée

Voyez quelles sont les règles en consultant le lien ici :

=> https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/cumul-allocation-salaire

cordialement
zen maritime
Merci. Mais je veux être certain que le fait que ce soit avec mon ex-employeur ne créé pas de problème particulier.
Ce qui intéresse le Pôle Emploi c'est que vous retrouviez du travail. Le fait que ce soit votre ancien employeur qui vous propose de retravailler pour lui à temps partiel est à mon avis indifférent... sauf s'il s'avérait qu'il y a eu précédemment une sorte de collusion entre l'employeur et vous, autrement dit un arrangement pour vous "externaliser" et alléger ainsi les charges sociales supportées par l'entreprise, avant de vous reprendre à temps partiel.

Pour le dire d'une autre façon, supposons une entreprise qui ne pourrait plus se permettre de vous garder à plein temps, si elle vous propose un avenant à votre contrat qui réduit votre temps de travail vous y perdez en rémunération, tandis que s'il y a façon de s'arranger pour qu'une part de temps non travaillé soit indemnisée par le Pôle Emploi vous y perdez beaucoup moins...

cordialement
zen maritime
Merci beaucoup.