Voilà , je suis salariée d’une entreprise que je souhaite quitter.
Je suis en arrêt maladie .
J’ai contacté mon employeur pour avoir une rupture , je sais qu’il refusera .
J’ai dans l’idée de me faire licencier .
Le problème est qu’il ne me répond pas .
Que se passe t’il si je trouve un autre emploi ? Est ce que je peux donner ma dém dans la foulée ? Et prendre ce nouvel emploi dans la foulée ? Je pense pas qu’on m’embête avec le préavis .
Cela va t’il poser souci au niveau de l’Urssaf?
J’ai un contrat de 39h.J’ai beau retourner le problème dans tous les
sens, je ne trouve pas de solutions .
J’ai même penser à donner ma dém mais je ne toucherais rien au niveau de France Travail .
Bonjour,
Si vous avez demandé une rupture conventionnelle, voyez avec votre employeur où cela en est. Avant de penser à démissionner. Si ce dernier est réfractaire à votre demande, en effet vous pouvez démissionner. Cela vous privera en effet de chômage. Mais si vous n’êtes plus en période d’essai vous devrez obligatoirement exécuter un préavis démission qui sera calculé par rapport à votre ancienneté dans l’entreprise. Vous pourrez aussi demander à votre employeur de réduire ou d’annuler ce préavis. Ce qu’il est libre d’accepter ou de refuser.
En quoi cela devrait il poser un problème avec l’URSSAF?
Cordialement.
Leolo votre employeur n’a pas l’obligation de répondre (négativement) à votre proposition de Rupture Conventionnelle. Mais évidement il vous répondra dans l’affirmative en commençant à appliquer la procédure RC réglementaire.
Si vous voulez le quitter l’autre option c’est classiquement la démission, mais alors évidement sans droit au chômage.
Donc il vaut mieux d’abord chercher-trouver un autre emploi et démissionner en articulant alors la date d’embauche chez votre nouvel employeur et la fin de votre préavis de démission chez l’ancien.
C’est un changement classique d’employeur qui ne pose aucun problème du coté d el’URSSAF. Mais vous aurez probablement à gérer un changement de mutuelle santé. C’est aussi une petite prise de risque du fait de la période d’essai que comportera certainement le nouveau CDI.
J’ajoute que si vous occupez l’emploi actuel depuis plus de 3 ans et démissionnez pour reprendre un CDI , vous auriez droit au chômage indemnisé si le nouvel employeur mettait fin au CDI à n’importe quelle date (votre démission serait légitime)
Bonjour,
En ayant démissionné, vous serez affilié à l’autre employeur. Mais un cumul des deux pourrait poser problème au niveau des heures maximales autorisées.
A part cela je ne vois rien d’autre.
Cordialement.