Bonjour, je vais faire bref :
09/2022 à 08/2024 : cap canalisateur en apprentissage (obtenu en 06/2024) entreprise A ccn TP
09/2024 à 08/2026 : bac pro tp en apprentissage (obtenu en 07/2026) entreprise B ccn TP
Je dois aller m’inscrire en intérim pour une mission dans une entreprise C ccn TP
Quelle classification dois-je avoir N2P2 ? N3P1 ?
Région Occitanie.
Merci à vous
j’ai été m’inscrire en intérim, on me propose une mission d’une semaine dès mardi en N1P2…
Bonjour,
Voici un élément de réponse fourni par tpdemain:
Quels niveaux de classement sont pris en compte par le diplôme ?
Dans les Travaux Publics, certains diplômes peuvent être pris en compte pour classer un salarié débutant à son entrée dans l’entreprise, à condition que l’emploi occupé corresponde bien à la spécialité réellement mise en œuvre. Cette logique concerne surtout les ETAM en début de parcours.
Le diplôme ne suffit donc pas à lui seul. Il constitue un repère d’entrée, mais le classement dépend aussi du poste occupé et de la réalité des missions confiées. Ensuite, une période d’accueil et d’intégration permet d’accompagner la prise de fonction avant un examen de la situation du salarié.
La première période d’accueil et d’intégration est de 9 mois maximum pour un salarié qui dispose d’un CAP, BEP
La seconde période d’accueil et d’intégration est de 18 mois maximum pour un salarié qui dispose d’un Brevet professionnel, brevet de technicien, baccalauréat professionnel, baccalauréat STI
L’ouvrier N1P2 n’est plus un pur débutant. Il maîtrise les gestes de base de son métier.
*Autonomie :Son travail reste supervisé, mais le contrôle est moins constant qu’au statut N1P1.
- Initiative : Il est capable de prendre des initiatives élémentaires et simples sur le chantier.
Cordialement.