Bonjour j’ai besoin d’aide car j’ai eu 3 réponses différentes à ma question et ça me perturbe. J’aimerais savoir à quelle date mon reliquat de chômage arrivera à expiration (délais de déchéance), car je ne comprends pas à partir de quelle date je dois ajouter ces fameux 3 ans et si les autres jours à ajouter sont ceux qui me reste ou ceux annoncés lors de mon inscription.
Je vous présente toutes mes inscriptions :
août 2021 : reprise d’anciens droits (reliquat de 5 mois)
desinscription en octobre car arrêt maladie
juillet 2022 : reprise de ces mêmes anciens droits (il me restait 4 mois de reliquat)
octobre 2022 : j’ai fait une demande de droit d’option : rechargement de mes nouveaux droits (21 mois de chômage)
février 2023 : desinscription (il me reste environ 5 mois de chômage)
Depuis je suis tjrs désinscrit et je n’ai pas retravaillé. Jusqu’à quelle date mes 5 mois de chômage seront encore valable ? Merci
Le délai de prescription des droits concerne les droits pour lesquels vous avez optés en Octobre 2022 pour 21 mois d’indemnisation
Le délai a commence à courir à compter d’Octobre 2022 pour 3 ans + 21 mois , soit une date de prescription autour de Juin 2027
En vérité , le délai de prescription sera suspendu pendant la durée de l’arrêt maladie début 2023 indemnisé par la Sécu
Pas de problème donc.
Ma conseillère ma dit que mes droits expirait en février 2026 mais je ne comprends pas..
Ensuite on m’a expliqué sur un forum qu’avec cette fameuse nouvelle réforme de avril 2025 mon delai de déchéance était décalé en avril 2026 ce que je ne comprends pas car j’ai beaux relire la réforme je ne vois pas ce que ça change pour moi..
vous êtes bien sûre de vous svp ? Car moi j’avais calculé comme vous …