Quand commence le délai de déchéance des droits au chômage ?

Bonjour,

je viens de m’inscrire à FT, j’ai 18 mois de droit d’indemnisation.

Si je repends une activité (ce que je souhaite vivement) avant la fin de mes 18 mois et que j’ai le droit à un complément de la part de FT, est ce que le droit de déchéance, commence à la date ou je touche le 1e complement de FT ou à la fin de mes 18 mois ?

Merci pour votre aide

Laurent

Bonjour Laurent69

Le délai de déchéances des doits ouverts est : 3 ans + durée d’indemnisation ouverte , soit 3 ans + 18 mois ( 4,5 ans) - Il est décompté à partir de l’ouverture des droits

Si vous reprenez un CDD en cours d’indemnisation, le délai de déchéance sera suspendu pendant la durée du CDD

Si vous reprenez un temps partiel, le complément chômage sera égal à : Montant de l’are versée habituellement chaque mois - moins- 70% du salaire mensuel brut du temps partiel

Ainsi la fin de l’indemnisation sera décalée mais pas le délai de déchéance du départ si reprise d’un CDI