Bonsoir
Après un séjour à Turin à Noel 2019, j'ai reçu en juin 2020 un avis de contravention de 75 euros environ pour "circulation sur voie réservée sans autorisation".
Je n'ai pas payé, et je reçois un courrier simple de Money Flow qui me demande la coquette somme de 238 euros.
Chloa et Tisuine, vous êtes dans la même situation que moi, surtout Chloa et ses 15000 euros!!! C'est du racket organisé.
Surtout, restez calmes.Money Flow n'est qu'une entreprise de recouvrement, son rôle est de vous faire craquer, en utilisant des méthodes parfois douteuses, voire illégales comme le harcèlement, qui est un délit, n'hésitez pas àporter plainte si le harcèlement est avéré, courriers répétés, etc...
Quant à l'intervention d'un huissier de justice, je suis attéré par la réponse de l'
avocate dont tu parles Chloa. Un huissier de justice n'intervient généralement que pour faire exécuter une décision de justice rendu exécutoire. Or, un courrier même recommandé d'une société de recouvrement est très loin d'être une décision exécutoire.
Sinon, un huissier peut éventuellement intervenir avant la décision de justice, mais il faut que le créancier engage les poursuites judiciaires dans le mois suivant, et il faut que la créance paraisse réellement crédible, ce qui n'est franchement pas du tout pour ton cas.
De plus, la société Money Flow sait pertinamment que toute tentative de poursuite judiciaire pour le motif de "circulait sur une voie sans autorisation" en France sera obligatoirement un échec.
En fait, pour que la procédure aboutisse, il faut que la contravention éditée en Italie, puisse être traduite dans le droit Français par un juge Français. Or, en France, une autorisation pour circuler sur une voie publique, ça n'existe pas. Tu ne peux pas circuler sur une voie sans autorisation puisque pour circuler sur la voie publique en France, tu n'as pas besoin d'une autorisation.
En France, soit une voie est ouverte à la circulation pour tous, soit la circulation y est interdite pour tous, mais un citoyen ne peut pas avoir une autorisation de circuler sur une voie qui serait interdite.
En fait, il faut faire la différence entre "voie interdite" et "voie à trafic limité" qui n'existe pas en France.
Donc, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la société Money Flow aboit très fort, mais elle n'obtiendra jamais de titre exécutoire pour te faire payer, et donc tu n'aura jamais les huissiers chez toi pour ces amendes.
En fait, réfléchis, si la ville de Turin avait des chances de gagner une procédure contre toi, elle saisirait elle même la justice Française, sans passer par un cabinet de recouvrement Français.
Le fait même d'engager un cabinet de recouvrement prouve leur impuissance, c'est un peu l'arme de la dernière chance, te harceler, et te faire craquer.
Donc pas de panique, laissez les chiens aboyer, et ne payer pas.