Bonjour,
Lors de mon séjour en Italie, j’ai visité la ville de Pise.
Le 30/07/2019 un agent au camera me verbalise sans que je le sache.
Aujourd’hui soit le 25/11/2019 j’ai le plaisir d’avoir un recommandé à mon domicile, j’ai signé la preuve du recommandé à mon facteur, je l’ouvre et la… surprise. J’ai un montant de 118.10 à régler.
6 jours et 60 jours 143.00 et après 226.50.
Sur le recommandé j’ai un exemplaire en italien et un autre en français.
Je regarde qui m’a envoyé ça en haut à gauche de la lettre
Comune DI PISA
COMANDO POLIZIA MUNICIPALE
Via cesare blabla
A droite j’ai une adresse mail myfines avec un identifiant et un mot de passe.
Sur mon Pv, j’ai bien l’heure la date le lieu.
La plaque de ma voiture.
Modèle non.. pourtant voiture de marque italienne.
Donc l’infraction ART 7 C 1-14
Roulait dans une zone à circulation réglementée sans autorisation. Relève électronique des accès à la ZTL ( zone à circulation réglementée ) j’étais même pas au courant que ça existait.
Plus bas les rédacteurs du procès verbal le nom du monsieur et derrière le PV
Les montants mentionnée plus haut.
Et on me propose un virement bancaire
A la commune de pise administration service trésorerie .
Beaucoup plus bas y’a marque la responsable du traitement des données est une femme. Avec son nom et prénom.
Et en plus le recommandé a un numéro qui fini par NL je m’attendais à quelque chose des pays bas .. et enfin de compte c’est l’Italie derrière tous ça …
Dois je la payer ? J’ai regardé différent avis, apparement ça serait des sociétés privées, et rien d’officiel. Pourtant j’ai le logo je pense que ça doit être la ville, un emblème rouge avec une croix de Jésus blanche une couronne en or au dessus et des espaces de feuilles verte en bas.
Dois je payer cette contravention, qu’elles sont les risques ?
En vous remerciant et j’espère avoir été le plus clair possible, afin d’aider d’autre personnes qui sont dans ma situation.