Bonjour,
J’ai reçu ce matin un pv de la police municipal de Florence,
Pour un excès de vitesse de 10kmh
J’ai donc -3 point et 131 euro d’amende
C’est une société privée de recouvrement un peu douteuse
Il y a une signature en bas à droite tout à l’air propre et droit
Mais le site de paiement est un peu douteux et il n’y a pas de photo ou de précision sur le véhicule (a part l’immatriculation)
Je suis presque sûr que c’est safe mais je n’ai pas envie de payer pour une arnaque
Bonjour, Le jour l'heure de l'infraction étiez vous a Florence si oui c'est pas une arnaque. Es que moi français je vais payer une amende italien personnellement non. C'est entre 0 a 10km/h ou 10km/h c'est pas la même perte de points Le montant laisse penser vous vous etesfais flash en journee
Il n'y a pas de perte de points sur le permis français pour des infractions commises à l'étranger, même dans un pays de l'espace Shengen. De toute façon, peu importe qui a flashé et que ce soit en plein jour ou non, que ce soit à Florence, Venise, Turin, Rome ou ailleurs, le recouvrement des amendes doit suivre une procédure strict convenue entre pays (accords internationaux) et les sociétés privées ne sont pas habilitée à rercouvrer les amendes. Donc, que Theophane ne s'inquiète pas, surtout ne bouge pas et ne se manifeste en aucune manière.
@Tusuisse Ca fessait longtemps, 1 : En Italie un même excès de vitesse la journée n'aura pas le même montant la nuit. 2 : J'ai bien dit j'aurai rien payer, En France quand un radar flash un étranger penser vous que si il paie pas il va recevoir un avis d'huissier a son domicile comme en France pour non paiement d'infraction ou la France va dire simplement plaque étrangère on annule le PV.
L'huissier est payant pour les états rembourser par la personne avisé s'il il rembourse.
Dans le cas d'un étranger il y a très peu de chance d'être remboursée, du coup les états font appel à des sociétés privé qui eux ne demande pas à être payer à l'avance prenne leur commission au moment du payant des infractions
Mais je le répète quand même je ne paye pas mes amendes a l'étranger moi. Déjà qu'en France je les conteste alors a l'étranger j'en parle pas
Petits pois prête 10000? a tisuisse par un acte notarié Tisuisse ne rembourse pas petispois
Petitspois vas voir un huissier pour oublié tisuisse a rembourser. Petitspois avance les frais huissiers
L'huissier quand il informé tisuisse il note exemple 10000 euros de dette 1000 euro de frais Total 11000 euros a rembourser Si tisuisse rembourse il aura 11000? rembourser Si tisuisse est insolvable l'huissier est quand même payer
@petispois @tisuisse Je vous évite la procédure complète qu'un huissier français doit faire pour faire appliquer une amendes a un ressortissant européen
Mais @tisuisse ne pas payer l'amende a un pays étranger même si on risque rien en France, il voit mieux prier ne pas avoir de soucis dans le pays ou on doit de l'argent si on est amener a y retourner. En Italie les carabiniers sont tres strictes avec les résidents français et a chaque contrôle consulte obligatoirement leurs ordinateurs qui informé de tous. Je ne dit pas faut plus y aller mais un simple contrôle peut vite coûter très chère.m, immobilisations du véhicule obligation de solder les amendes et j'en passe. Le saviez vous ?
LKL toujours dans ses mêmes délires, il ne lit jamais l'intégralité des réponses et ne retient que ce qu'il veut bien retenir. Je pense, qu'au niveau scolarité, il fait Mat. Sup. ou Mat. Spé. (Maternelle Supérieure ou Maternelle Spéciale). LOL.
Avec des blagues d'un âge très avancez Je vous souhaite une bonne retraite a vous. Profitez bien des votre retraite au lieu de vouloir exercé une vocation échoué d'avocats
Faite vérifier votre vue. La première lettre de tous les pseudos est en majuscules. I c'est un i majuscule L c'est un l majuscule
Ikl deviens ikl et non lkl
J'ai fait maternelle supérieure et même mieux je ne suis pas aller a l'école mais je sais différencier un i a un l majuscule.
A plusieurs reprise je vous vous êtes trompés je n'es jamais rien dit mais vouloir faire des blagues douteuse faudrai savoir l'alphabet de son pays en minuscules et majuscule avant c'est le minimum