problème ABS Ford Tournéo

Bonsoir, j’ai le même problème que certains conducteurs avec ma centrale ABS. Cela s’est passé sur l’autoroute vendredi soir, perte de vitesse, sur consommation de carburant (plus de 40 l au 100 !), et tremblement de la voiture. Je me suis arrêtée sur l’autoroute car aucun voyant allumé. Cela sentait le cramé mais impossible de savoir d’où cela venait. Appel de mon assistance assurance. Lorsque le dépanneur est arrivé avec son plateau, il m’a de suite dit que c’était un problème de freins. Résultat, ma voiture, un Tournéo Connect Ford de 2019 95000 kms, a failli prendre feu. Problème de la centrale ABS ayant provoqué une destruction des étriers, des plaquettes et des disques de freins roue gauche avant et gauche arrière. Vraiment inadmissible qu’aucun voyant se soit allumé, je venais en plus 2 jours avant de faire controler la pression des 4 pneus par mon garagiste, et plaquettes de frein avant changées en août 2025. La voiture est chez un concessionnaire Ford et j’attends mon devis. Comment avez vous fait ? Pensez vous que Ford puisse prendre une partie des réparations à sa charge ? Merci de vos réponses.