Amende pour une vitesse retenue de 1 KM/h

Bonjour,

Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse : vitesse retenue 51 au lieu de50 km/h.
MOntant de l'amende 90 et un point de retrait.
Il me semble que ces petits excès étaient verbalisés à 45 , sans retrait de point ?
Ce montant exhorbitant est-il correct ?
Salutations

Bonjour.
Non.
C'est bien 90 euros et moins un point...
Dur dur !
Les limitations de vitesses ont été créées pour la sécurité des automobilistes.
Dans ce cas 1 kilomètre au-dessus de la limitation n'entraîne pas un manque de sécurité.
Je considère que cette amende est une escroquerie, voire un raquet, est-on obligé de tolérer ces abus? Un recours ou une contestation sont-ils possible ?
Salutations

Je suis bien d'accord avec vous.
Il n'empêche que c'est la loi.
PS: les limitations, justifiées ou non, ne sont pas que pour la sécurité des automobilistes mais aussi pour celle des piétons, des riverains, des enfants, etc.
1 km/h en trop mais c'est en "vitesse retenue" pas en vitesse enregistrée et en core moins en vitesse affichée au compteur de la voiture.

En effet, vitesse retenue 51 km/h c'est en vitesse enregistrée 56 km/h donc en vitesse au compteur du 59 voire 60 km/h, on n'est plaus à + 1 km/h. C'est donc au conducteur de contrôler sa vitesse au compteur.
Je ne partage pas votre point de vue même si ce point de vue peut se comprendre mais il fallait bien, à un moment ou à un autre, fixer légalement une limite. Je rappelle que, lorsqu'on est verbalisé pour 1 km/h en trop, il s'agit de la diffrénce entre "vitesse retenue" après mesure du radar et vitesse à ne pas dépasser et non de la différence entre vitesse enregistrée par le cinémomètre (radar) et la vitesse à ne pas dépasser encore moins de la différence entre votre vitesse affichée au compteur et la vitesse à ne pas dépasser car là, cette différence est de 9 à 10 km/h en trop. On n'est plus à + 1 km/h en trop. A chaque conducteur de contrôler de temps en temps sa vitesse affichée.

Pour 1 km/h en trop, l'amende est de 4e ou 3e classe selon que la vitesse à ne pas dépasser est de 50 km/h ou moins (4e classe) ou supérieure à 50 km/h (3e classe). A chacun donc de prendre ses responsabilité et d'agir en conséquence.

Maintenant, si vous souhaitez une modification de la loi, et c'est votre droit, il faut vous retourner vers votre député ou votre sénateur, ce sont eux qui votent ces lois.
Je suis d'accord avec Tissuisse.
1k/h retenu, c'est donc 5-6 km/h en plus au réel.

Un seuil c'est hciant mais c'est ainsi.
On dépasse; on assume (même si c'est dur; je le sais, j'ai eu la même, depuis, je fais attention)
Les législateurs ont pris cette situation en compte en 2016, mais la loi n'est pas passée sans doute : /france/2016-01-11/exces-de-vitesse-inferieurs-10-kmh-lamende-pourrait-disparaitre-720060
Réveillé vous vous 90 ? et 1 point ???
pour à 6 kh au dessus de 50 ou même 80
C'est injuste C'est dégoûtent, demoralisent, en cette période, (j'ai peur que l'onetteté ne paye plus) des gens se débrouille que les infraction ne soient pas à leur nom, et oui comme toujours. (magouilles et compagnie)
Vive les législatives.
Plus envie (soupir)
!
Benbouftou

La pauvreté n'a rien à voir là-dedans.

Je ne suis pas riche et j'évite de me mettre en contravention avec les lois que pourtant je ne partage pas.

Et il y a des lois bien plus dangereuses...

Cdt.
bonjour a tous ,
je viens juste d'avoir la même 51 km/ pour 90 ? pour une vitesse MAX de 58 kmh sachant qu'il y a quelques années 60 kmh n'était pas dangereux!! j'était seul sur la route en sortie de village .. pas de petits moutons devant moi pour me freiner. Autre question POURQUOI les radars sur les grands axes sont souvent dans les descentes ?? et dire que certains pensent que ce n'est pas de L'ARNAQUE ...gentils petits moutons qui roulent à 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée ...ptite vie pépère ou à peeuurr d'la route ?

@Tisuisse ... La marge d'erreur sert également à compenser une potentielle marge d'erreur du Radar (si si ça arrive) il peut donc sur estimé la vitesse réelle d'où l'application de cette marge d'erreur. De même tous les compteurs ne surestiment pas la vitesse puisqu'un même modèle peut être équipé de monte différente en option sans reprogrammation du compteur. donc entre un meme modèle en 16" et l'autre en 17", bien souvent le 16 surestimera la vitesse alors que le modèle chaussé en 17 donnera la valeur pile . (il suffit de comparer avec un gps pour s'en rendre compte) donc on peut se faire réellement flasher pour 1 km/h supposé réel. Concernant le montant à 90?, on ne pait pas plus cher à se faire flasher à 135 retenu 129 sur une route à 90 ... donc lorsque ces radar à 50km/h flash en zone artisanale par exemple en sortie de village, je considère aussi qu'il y a un serieux manque de discernement. car dans ce type de configuration on se retrouve vite à ne controler plus que le compteur au détriment de notre environnement, donc l'argument sécurité, mouais...
Alors déjà comment réglé ton ce radar lorsque la vitesse du compteur est remontée par le capteur sur les roues.
Exemple un même véhicule.
La vitesse est modifiée en fonction de la taille des roues.
Si l étalonnage à été faite avec des 20''
Vous mettez des 16  17 18' pouces la vitesse change systématiquement rayon roue par diamètre.
Deuxième exemple parlant   vous avez le régulateur véhicule sur du 16 pouces vitesse 80 km/h   le camion vous suivant à la même vitesse va freiner car les roues plus grande.
Maintenant le radar doit obéir a un angle bien précis  donc toute influance sur le positionnement du radar peux tromper le calcul.sachant que les constructeur tiennent compte de cette erreur ils donnent 5km de marge donc vitesse retenue tolerence Zéro. 
Sachant comment est posé le radar chantier ou freiner ceux qui l incompris roule en dessous et les adeptes du risques mettent le régulateur à 114 km.
Voilà ce n est que mon avis.
Pour ou contre à chacun de voir mais une chose est certaine les radars certains sont plus à fric que la sécurité 
Seuls ceux qui ne respectent pas les vitesses pensent que c'est du vol, du racket, c'est pour ça qu'on ne voit que ces râleurs venir chouiner sur un forum donc c'est du "sans intérêt".
Je viens de recevoir la même alors que je suis au chômage.

90euros pour 51 km/h ... J'espère qu'un jour la vraie justice sera rendue et que cette ripoublique francaise mafieuse sera anéantie. Le plus tôt sera le mieux pour notre bien à tous.

C'est du vol en bande organisée. La "Loi" me direz-vous, il est de vous réveillez les moutons, les lois ,depuis ....allez on va dire depuis Pompidou, sont faites par les voleurs pour les voleurs.

La ripoublique "française" n' a jamais été un état de droit, c'est une dictatrure qui ne dit pas son nom.

De quel droit parle-t-on, en ripoublique bananière "française" ?
J'ai déjà dit, expliqué, que pour 1 km/h en trop en vitesse retenue c'est 9 à 10 km/h en trop au compteur de votre voiture et on n'est plus à seulement + 1 km/h. C'est à vous de surveiller votre compteur.

Maintenant, rien ne vous interdit de contester l'avis de contravention et de demander à être entendu par le tribunal de police compétent. Surtout, devant les juges du tribunal, faites bien votre démonstration de "ripoublique bananière", les juges ont vraiment besoin de s'amuser.
1 « J'aime »
Arrêtez de dire n'importe quoi ! J'ai été flashé à 51 kmh, vitesse retenue. Oui ! Vitesse retenue. Celle-ci n'est pas un cadeau de l'Administration faire aux conducteur, c'est simplement que ces radar, qui sont vérifiés par 3 sociétés officielles, et pour laquelle je travaille, n'est pas une tolérance pour le conducteur, mais simplement que ces appareils affichent une erreur de 5 kmh que nous sommes incapables de maitriser. qu'elle soit en plus ou en moins. Donc, quand vous êtes flashé à 51 kmh, vitesse retenue, n'allez pas chercher midi à 14 heures, c'est 51 kmh... "Seule les paroles comptent, le reste n'est que bavardages' Ionesco. Donc, j'ai bien dépassé la vitesse autorisée de 1 kmh...UN POINT C'EST TOUT ! Maintenant, voici le recours que je suis en train de former, car j'ai la chance d'avoir fait du droit pénal, et je vais faire délivrer très prochainement une citation directe devant le Tribunal correctionnel, monsieur le Préfet du département dans lequel j'ai été flashé pour abus d'autorité dirigé contre l'administration suivi d'effet aricles 432-1 et 432-2 du Code pénal...si cela vous intéresse je donnerai les détails juridiques de mes poursuites...
1 « J'aime »
Cette marge d'erreur est nommée 'Théorie de l'incertitude" d'Heisenberg. De manière simplifiée, ce principe d'indétermination énonce donc que de façon assez contre-intuitive du point de vue de la mécanique classique pour une particule massive donnée, on ne peut pas connaître simultanément sa position et sa vitesse. Soit on peut connaître précisément sa position (par ex: à ± 1 mm) contre une grande incertitude sur la valeur de sa vitesse (par ex: à ± 100 m/s), soit on peut connaître précisément sa vitesse (par ex: à ± 0,0001 m/s) contre une grande incertitude sur la valeur de sa position (par ex: à ± 1 km).

Cependant, si on renonce à considérer la particule en tant qu'objet corpusculaire, l'énoncé de ce principe devient plus intuitif. L'objet quantique ayant une certaine extension dans l'espace et une certaine durée de vie en temps, on le représente alors, non plus par un ensemble de valeurs scalaires (position, vitesse), mais par une fonction décrivant sa distribution spatiale. Toute l'information relative à la particule est contenue dans cette fonction d'onde. Les mesures scalaires effectuées sur cette particule consistent à extraire seulement une partie de cette information, par l'intermédiaire d'opérateurs mathématiques. Voilà pour le problème scientifique de ces calculks d'ondes

Cette argumentation a déjà été développée abondemment devant les juges. Si elle avait eu du succès, cela ce saurait su depuis longtemps. Donc inutile de chouiner, vous allez trop vite, point à la ligne. Assumez vos actes.
Va être content le juge quand vous allez lui expliquer que De Broglie, Einsten et Planck ayant déterminé que feaa2c8cf7c6a87814b0e8b0b17ed2bf.png et f0e2682cdd3ba70db63a90be323107cb.png.la mesure de votre vitesse était impossible ou fausse ...

Cdt.
1 « J'aime »