Place de stationnement indûment occupée

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit.

Nous louons un appartement pour notre fille étudiante. Dans le bail est compris une place de stationnement. Or cette place est “squattée” par une camionnette qui n’a pas bougé depuis 3 semaines. Ma fille a mis des mots sur le pare-brise mais sans aucun effet, puisqu’ils n’ont même pas été enlevés.

Certes elle n’a pas de voiture mais cela ne justifie pas l’occupation de la place.

Quels sont nos recours pour d’une part faire partir ce véhicule et d’autre part, pour éviter les récidives, pouvons-nous installer un “bloqueur” (après avis du syndic et du propriétaire bien sûr) ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

LcF

Bonjour,

Votre fille doit déjà signaler les faits au bailleur. C’est lui qui peut agir pour faire enlever ce véhicule “ventouse” et autoriser le locataire à ajouter un arceau.

Il n’y a pas besoin d’autorisation de la copropriété ou du syndic pour ce type d’aménagement sur une place privative.

1 « J'aime »

Bonjour,

Et merci pour réponse.

Elle a hier contacté l’agence qui gère son appartement pour le compte du propriétaire.

Dès qu’elle aura une réponse, je lui dirai donc de prévenir qu’elle souhaite faire poser un arceau, pour que ce type de situation de se reproduise pas.

Que c’est pénible ….

Bonne journée

Bonjour

Pour toute réclamation concernant un bail géré par une agence, il ne faut pas oublier de mentionner le nom du propriétaire

quand le bailleur est domicilié chez son mandataire, il faut indiquer M.X c/o agence….

Oui oui bien sûr.

L’agence est en général très réactive. Et j’espère qu’elle le sera ici car ma fille va avoir besoin de sa place…

vous dites “nous louons” : qui est titulaire du bail?

si c’est bien votre fille, elle peut demander un avoir sur le loyer payé concernant ce parking

C’est ma fille qui est sur le bail, mais comme elle est étudiante, c’est son père et moi qui payons le loyer.

Mais en l’occurrence, ce n’est pas vraiment une question d’argent mais plutôt de principe. Par exemple, elle a des amis qui sont venus la voir : ils ont dû se garer dans la rue et payer leur stationnement parce que sa place était occupée. Idem pour son frère qui s’est rendu chez elle… Donc c’est vraiment pénalisant.

le réglement doit être assuré par le titulaire du bail

vous pouvez alimenter son compte bancaire, mais c’est le titulaire du bail qui doit régler son loyer

En l’occurrence son loyer est prélevé sur notre compte… J’ignorais que la loi imposait que le paiement du loyer vienne de son compte.

Votre fille a-t-elle vraiment besoin d’une place de parking ? Si c’est seulement pour les visiteurs occasionnels, elle laisse la place vide et les “squatters” en profitent.

Elle pourrait par un avenant au bail convenir de louer sans le parking et donc de baisser son loyer. Ce serait un tracas de moins….

D’une part le logement est avec parking (il n’y a pas de possibilité de séparer les deux, on s’était renseignés).

D’autre part, d’ici quelques semaines, elle aura son propre véhicule. Donc oui. Et quand bien même…

1 « J'aime »

Après avoir pris des renseignements, il s’avère que si ma fille est responsable juridiquement du loyer, la loi ne dit pas que le paiement doit obligatoirement venir de son compte.

Merci pour les réponses.

Le sujet peut-être clôturé.