Peut-on rejoindre un signalement de harcèlement après avoir quitté l'entreprise ?

Bonjour,

J’ai quitté l’entreprise (démission) dans laquelle j’étais en CDI parce que j’étais en souffrance au travail.

Il s’avère que mes anciens collègues, toujours en poste là-bas, montent un dossier au près du CSE de l’entreprise qui possède l’entreprise, via le référent harcèlement.

A l’époque j’avais déposé une main courante pour des injures et des menaces. J’avais hésité à faire un signalement pour du harcelement (le cadre qui avait fini par me menacer m’avait commandé de la lingerie, exprimant quil avait hâte de me voir avec, en jouant sur le ton de la blague)

J’ai quitté l’entreprise depuis 6 mois. Puis-je m’intégrer au signalement de mes anciens collegues ? Qu’en est-il des prud’hommes ?

Bonne soirée

Vml

Bonjour,
Vous pouvez proposer votre témoignage, mais juridiquement ce qui se fait dans cette entreprise ne vous regarde plus. Si vous voulez agir, il faut le faire en saisissant les prudhommes ou en déposant plainte, mais avant de lancer une procédure il faut consulter un avocat (voyez votre protection juridique) ou au minimum une permanence syndicale.