PEE et abondement durant préavis démission

Bonjour,
j'ai démissionné de mon entreprise et la fin officielle de mon contrat sera le 10/01/23. En pratique je serai en congé à partir du 20/12/22.
Ma question est très simple, est-ce que j'ai le droit de déposer le plafond du versement du PEE entre le 1er et le 10 janvier pour abondement ?

Sachant que ce versement sera abondé à 300% par mon entreprise, c'est une somme non négligeable.
Je me pose donc des questions sur la faisabilité juridique et je me doute que ça ne va pas plaire à mon patron, quel recours aurait-il contre moi ?

D'avance je vous remercie !

MS.

Bonjour,
Tant que le contrat de travail est en cours, vous conservez les mêmes droits et devoirs que tout autre salarié, sauf dispositions particulières prévues par le contrat, l'accord d'entreprise ou la convention collective.
Si rien dans l'accord d'entreprise ou la convention collective ne limite vos possibilité d'abondement pendant le préavis de démission, vous pouvez profiter de vos droits. Dans les deux sens on peut tirer avantage de la situation. Dans votre cas, votre employeur pourrait par exemple profiter du préavis pour vous refiler les corvées dont personne ne veut.