mon employeur modifie la date de ma fin de contrat suite démission

Bonjour,

Le 18/10/2023 j'ai posé ma démission en indiquant que je mettais fin à mon contrat le 07/02/2024 (soit une démission en anticipée car mon préavis est celui du code du travail donc 1 mois)

le 03 novembre je recoit une lettre datée du 24 octobre (j'étais en congés les jours précédents) m'indiquant "Vous souhaitez mettre fin à votre contrat le 07 /02/2024, soit au delà du préavis réglementaire. Afin de répondre partiellement à votre demande, votre contrat de travail sera à terme le 31 janvier 2024 à minuit, date à laquelle vous quitterez nos effectifs. "

Ma question est donc, mon employeur peut il décider de ma date de démission? Peut il modifier ma demande et mettre un terme à mon contrat au 31 janvier quand je lui indique que je part au 7 février ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement


Bonjour

Une démission prend effet à réception de la lettre par l'employeur - ce dernier a donc pris acte de votre démission vers le 18/10/2023 et a accepté que votre préavis d'1 mois soit prolongé jusqu'au 31 Janvier 2024

Vous auriez du indiquer clairement que votre démission prendrait effet le 8 Janvier avec une fin de contrat le 7 Février au soir
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Il me semblait que c'était ce que j'avais fait en précisant dans ma lettre" j'ai bien noté que le préavis auxquel je suis soumise est de 1 mois. Toutefois, je souhaite mettre fin à mon contrat de travail au 7 février en fin de journée".

Cordialement

Bonjour

Il aurait fallu mentionner aussi la date du point de départ du préavis

EXTRAIT :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

Le point de départ du préavis est la date de notification:

Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d?une personne
à l'employeur de la démission. Il dépend du moyen utilisé pour démissionner
.../...

Le salarié peut différer le point de départ de son préavis. Dans ce cas, il devra le préciser dans sa lettre de démission.
Exemple : Un salarié démissionne le 15 février 2022 en remettant une lettre contre décharge à son employeur. Sa convention collective prévoit un préavis d'1 mois. Il doit indiquer dans sa lettre que le préavis débutera le 1er mars 2022.