Non respect des horaires de droit de visite

Papa d'un fille de 6 ans.
Nous somme passé a la JAF et j'ai obtenu la garde .
Il est stipulé :
- La semaine elle est chez moi ( son Papa )
- Un weekend sur 2 chez sa maman
- Elle récupère la petite " a la sortie de l'école" et renonce si elle est en retard.
- Elle doit me déposer la petite dimanche à 18h.
Ma question :
- Ce Week j'ai prévu de bouger et sortir , la maman veux absolument me ramener la petite à 16h alors que je ne suis pas a domicile. Qui est en faute ? , je ne sais pas si c'est à 18h ou maximum 19h.
- Elle veux récupérer ( ponctuel ) mardi soir jusqu’à jeudi matin. Dois je la refuser ( Il faut que la maman respecte le jugement , chose qu'elle refuse ). Ou dois je la laisser avec trace écrite pour l’intérêt de la petite ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
*
Vous avez le droit de ne pas être là le dimanche à 16 heures. En revanche, si vous n'êtes ni là à 18 heures pour la recevoir, ni "remplacé" par une persone de confiance, la mère sera en droit de vous demander d'aller la chercher (et de vous reprocher de ne pas respecter le jugement). S'il y a marqué 18 heures à votre domicile, c'est 18 heures, pas 16 ou 19 heures.
*
Vous êtes en droit de refuser la demande de la mère de prendre votre fille le mardi jusqu'au jeudi. Mais je vous déconseille de refuser pour de mauvaises raisons, comme "j'ai raison parce que le jugement dit ceci ou cela". Le jugement est là pour fixer un cadre dans l'intérêt de l'enfant.
*
Prenez l'avis de votre fille sur la demande de sa mère si vous pensez qu'elle est apte à le donner. Si vous n'avez pas de raisons liées au bien-être de votre fille de refuser (sécurité, angoisse, fatigue liée aux trajets...), pourquoi lui refuser de voir un peu plus sa mère ?
bonjour
en général on accepte un battement de 1 h soit retour entre 18 et 19 h

la maman doit donc ramener l'enfant à cette heure là sauf si vous etes à votre domicile et que vous acceptez d'ouvrir la porte à 16 h
mais personne ne vous reprochera de revenir de week end en famille par exemple à 18 h et de n'avoir pas écourté votre visite en famille parce que la maman change les horaires de retour

le mardi si c'est exceptionnel et dans l'interet de l'enfant vous pouvez accepter mais si cela devait se reproduire soit vous l'acceptez à l'amiable soit vous redefinissez les modalites des visites dans le bureau du JAF
à l'amiable tout est possible....mais en cas de grande mésentente le jugement doit etre respécté
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse , ce sont des réponses qui m'attendait !

Pour lui donner ma fille à sa maman le mardi jusqu'au jeudi , je suis pour, pour l'interet de ma fille vu que "je lui ai enlevé la garde".

J'ai juste entendu les mauvaises conseils, car la maman est " tous le temps en retard " et la refuse systématiquement de respecter le jugement.

Je vous remercie !
Je vous remercie
Pour l'exeption , je lui ai demandé de m'envoyer un message ecrit afin d'avoir des traces dans le cas ou il y aurais un problème .