Bonjour,
Récemment divorcée, j’aimerais connaître mes droits concernant le droit de visite ! Le père de ma fille impose des dates et veut les changer au dernier moment. Par exemple cette année, il m’a fixé comme date du 29 juillet au 21 août. Alors non seulement, il a voulu avancer la date au 28 juillet, mais en plus, il n’a ramener ma fille que le 25 août !
Je lui ai donc demandé de me noter les dates auxquelles il veut recevoir sa fille chez lui, de me noter l’heure à laquelle il l’a récupère et l’heure à laquelle il me l’a ramène à la maison. Je lui ai demandé de le faire par écrit, comme ça il ne pourra plus me la mettre à l’envers comme il a fait pour ces vacances d’été !
De plus, Monsieur ne reçoit pas notre fille lors des autres vacances (ce qui ne me dérange nullement car elle n’est pas seule toute la journée, elle n’a que 10 ans) et se permet de me dire le mardi soir à 21 h qu’il prendra la petite avec lui le mercredi après midi. Il ne se préoccupe jamais de savoir si j’ai quelque chose de prévu avec ma fille, et fait comme bon lui semble !!!
Suis je dans la légalité d’exiger qu’il me note ses dates par écrit ( en plus, j’ai quelques soucis de mémoire depuis qu’il m’a plongé dans la dépression après sa seconde tentative de suicide), qu’il date et signé du jour de sa demande ? Mais aussi qu’il me note l’heure à laquelle il récupère notre fille et l’heure où il me l’a ramène ?
J’espère que vous pourrez très vite me répondre. Cordialement,
Madame Costa
Bonjour,
Êtes vous passé devant le JAF pour fixer les Droits de Visite et Hébergement ?
Si non, c’est par là qu’il faut commencer !
Oui, le JAF à fixé un weekend sur deux et moitié des vacances scolaires. Mais ma demande portait surtout sur le fait que je demande à ce qu’il me note sur papier, daté et signé de sa main, les dates ou il veut recevoir sa fille chez lui. Étant donné ce qui vient de se passer, je n’ai plus confiance en ce qu’il me dit. C’est pour cela que je préférerais avoir tout par écrit, comme ça il ne pourra plus changer en dernière minute. Là il m’avait fixé du 29 juillet au 21 août, et il a décidé de me ramener ma fille seulement le 25 août ! Juste parce que monsieur se fait manipuler par sa nouvelle compagne et que c’est elle qui décide de tout !
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
Bonjour
je suppose que vous avez fixé ces droits à l’amiable: dans ce cas chacun est libre
si c’est le cas, la seule façon d’avoir des dates fixes et de pouvoir en exiger le respect c’est de faire une demande auprès du JAF pour régler la questions des droits de chacun … et si ce n’est pas encore fair de régler les questions financières
il ne sert à rien de demander un écrit: cela ne l’obligera pas à respecter son écrit
si les droits ne sont pas fixés avec suffisament de précisions dans l’ordonnance du juge, vous pouvez saisir à nouveau le JAF pour faire préciser par exemple les horaires
concernant l’été, faites préciser aussi les dates: par exemple du 1er au 31 aout
C’est le jugement qui détermine les dates, pas le bon vouloir de chacun. Si le jugement n’est pas assez précis, il convient de repasser devant la jaf pour le faire préciser.
Bonjour,
Le problème, c’est que si je demande un écrit, c’est parce que j’ai un problème de mémoire depuis que je suis sous traitement pour dépression !!!
Et d’autre part, il ne l’a reçoit à aucune autre période de vacances scolaires ! Qu’il ne l’a reçoive pas chez lui ne me dérange pas, car au moins, je suis sûre que ma fille n’est pas sans surveillance et sans protection ! Mais ce qui me dérange, c’est qu’il se croit tout permis !
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
Il n’y a pa de problème de mémoire à avoir, vu que c’est NOTE sur le jugement !
Je crois que CostaAngélique n’a pas compris que tant qu’ils essaieront de s’arranger entre eux aucun des deux n’aura d’obligation.
S’ils veulent régler le problème ils doivent évidemment en appeler au Juge.
2 « J'aime »
concernant l’écrit, Angélique peut aussi tout à fait faire elle même son tableau sur un papier ou un tableau blanc avec des feutres effaçables
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas imposer au père de vous communiquer les dates auxquelles il prend votre fille. Il peut la prendre aux dates et heures prévues dans le jugement. Si l’heure n’est pas précisé, il est libre de venir la chercher quand bon lui semble.
De toute façon, un tel document n’empêcherait pas le père de changer d’avis. S’il vous écrit un tel document, il sera libre de venir à une autre heure.
Les seules choses que vous pouvez faire c’est refuser qu’il vienne chercher vitre fille un autre jour que celui défini dans le jugement et refuser de la récupérer plus tôt ou plus tard. Si jamais le jugement lui accorde la seconde moitié des vacances scolaires sans plus de précision, il n’est pas tenu de vous la ramener le 21 ni le 25 août, mais le dimanche 31 au soir (ou le lundi matin).