Que faire quand ma fille ne veux plus venir chez moi?

Bonjour,

Ma fille de 15 ans ne veux plus venir chez moi, son père.

Je pense qu'elle est influencé par sa maman, elle m'avait déjà fait le "coup" il y a à peine 3 ans se qui nous avait amener à passer devant le juge, afin d'officialiser mes droit de garde (un WE sur deux plus la moitié des vacances).
Mes rapport avec la maman sont peux franc, devant moi elle dit tout dans mon sens afin que je vois ma fille, et derrière moi selon ma fille (parole rapporter de ma fille juste avant le jugement), "maman veux plus que je vienne chez toi,c'est un con comme sa bonne femme..."
Mon ressenti aujourd'hui est que mon ex continu de lui monter la tête, et quand j'ai confronté les paroles entre nous trois, ma fille à tous nier.
Quand j'ai demandé le pourquoi elle voulait pas venir, j'ai eu pour réponse des pleures, puis des petites choses sans queue ni tête.
j'ai eu beau lui expliquer que c'est que 6 jours dans un mois (voir moins) mais rien elle veux repasser devant un juge.
J'ai décidé de ne plus verser la pension directement à sa mère, sur un compte appartenant a ma fille mais qui n'y a pas encore accès. Je suis presque sure que je n'ai pas le droit de faire cela mais aujourd'hui je sais pas quoi faire...

Je ne dois pas être le seul dans se cas la donc j'aimerai avoir des conseils ou avis de se que je peux faire.
merci
Vous vous mettez dans l'illégalité et compliquez votre affaire en ne versant plus la contribution. Vous allez vous trouver avec une saisie arrêt sur salaire et en mauvaise posture devant le JAF. Il suffit de 3 mois sans payer pour que la saisie se mette en place et les frais seront à votre charge.

En plus, la mère de votre fille ne manquera pas de le lui dire , ce qui pourrait encore plus indisposer votre fille contre vous.

Vous pouvez peut-être lui dire que tant que le JAF n'a pas décidé de modifier les dispositions concernant votre DVH , il s'impose à sa mère et à elle. Et donc: vous allez la chercher et vous vous organisez pour lui faire passer de bonnes vacances.
je suis bien conscient de mon illegalité c'est pour cela que je continue de la verser sur un compte "bloquer" pour le moment.

Je leur ai déja expliquer que l'on pouvait pas aller a l'encontre du juge mais comment obliger une jeune fille de 15 ans a monter en voiture?
Chaque WE que j'ai ma fille nous avons toujours une sortie de prevu, je lui ai meme proposer que son petit copain vienne a la maison mais toujours en vain...

Je pensais porter plainte pour non respect du jugement ou faire une main courante. Mais est ce la solution?
Vous ne pouvez pas l'obliger à monter en voiture mais vous pouvez essayer de lui donner envie de venir.

Et ce n'est pas en ne réglant plus la contribution que vous allez y parvenir.

Le dépôt de mensualités de votre contribution sur un compte bloqué ne vous protègera ni d'une saisie ni d'une plainte (ce n'est pas comme si vous attendiez des réparations du propriétaire de votre logement et pour l'inciter à se bouger).


La main courante ne sert à rien, mais vous pouvez essayer la plainte contre la mère pour NRE. Des fois, ça marche. Mais, vu que vous ne versez plus la contribution, attendez-vous à ce qu'elle vous rende la pareille.

A votre place, je verserais d'abord la contribution due et, seulement ensuite, je déposerais plainte, après avoir prévenu la mère et votre fille de votre intention de le faire si elle ne venait pas chez vous en vacances, comme en dispose le jugt JAF.
Je vous remercie de vos réponse.
J'ai que 3 jours de retard pour la pension donc pas trop tard pour lui reverser sur le compte de sa mere.
Je vais également ecouter vos conseils pour la plainte et attendre la semaine prochaine, WE ou je devrais avoir la garde. Et apres les avoir avertie de mes intentions j'irais porter plainte.
Il faudrait essayer de comprendre ce qui bloque votre fille, au delà de l'influence de sa mère.

Craint-elle de venir chez vous (nouvelle compagne, nouveaux enfants dont elle serait jalouse?propos négatifs entendus? crainte de reproches?) ou de quitter sa mère (mère isolée, dépressive?) quand elle refuse de venir avec vous ?


Ce qui va être compliqué c'est de l'aider à sortir d'une position verrouillée. Je pense qu'il va falloir arriver à l'entendre, pas seulement ce qui sort, mais ce qu'elle ressent au fond d'elle même. Sans oublier de lui dire que vous l'aimez et qu'elle vous manque, qu'elle fait partie de votre vie même si vous ne vivez plus avec sa mère.


ça doit être difficile à vivre pour elle, et aussi pour vous.
Bonjour Raphaël,

Je vis la même situation et j'ai l'impression que ma fille de 16 ans est manipulé depuis 15 ans par son papa. A ce jour je ne vois ni n'entends ma fille Alix depuis plus de 5 mois.

Et vous avez-vous trouvé une solution avez-vous pu aider votre fille?
Catherine
S'il y a une une décision du JAF, cette décision s'impose à tous donc si cette décision précise que vous avez votre fille tel week-end et votre fille ne vient pas, vous déposerez plainte contre le parent de votre fille pour "non représentation d'enfant". C'est un délit passible du tribunal correctionnel avec une peine de prison pour le parent qui s'oppose à ce droit de visite ou qui n'oblige pas l'enfant mineur à se rendre chez son parent qui a ce droit de visite.

En attendant, les enfants interprètent le silence du parent face à leur distance, comme une preuve d'un manque d'intérêt pour eux. Il faut toujours continuer à chercher la discussion, mais tout cela calmement sans s'emporter dans les émotions (pas facile)

J'ai le même problème sa fait 12 ans que je ne vois plus ma fille et je versé toujours la pension alimentaire. Sa mère refuse que je la voie et je suis fatiguée par des procédures qui ne finissent pas. La mère ne risque rien , continuent dans ses délires avec la bénédiction du JAF féministe. Le père payé la pension et ferme sa gueule. Voilà l'égalité devant le JAF .
Avez-vous déposé plaintez, directement auprès du Procureur, contre la mère de votre fille pour Non Représentation d'Enfant ? Si ce n'est pas fait, faites-le et faites-vous aider par votre avocat. Vous avez parfaitement le droit de faire aussi une requête devant la Jaf pour réclamer la garde exclusive de votre fille ET, sa contrepartie, le versement d'une Pension Alimentaire par sa mère.
Franchement j'ai perdu confiance dans ces structures, ainsi que la justice en général on m'a laisé sur mes droits de père, on protégeant les agitations de la mère sous prétexte que la mère risque de se suider si on lui prends sa fille sachant qui a eu une expertise psychologique à la mère et ma fille et c'est à verer qu'il y a une relation fusionnel destructrice pour la fille . Et malgré ça on me refuse la garde et préfère arceler ma fille par des séance de pédopsychiatre et la mère, argument évoqué par la partie adverse pour que je n'oubtient pas la garde de ma fille. La juge m'a menacé en disant si je continue a déposé des plaintes elle va ordonner le placement de ma fille......donc on m'a volé mon autorité parentale et m'ont privé de l'afection et la pour que j'aurais pu donner à ma fille. Je n'est plus confiance à ces tribunaux où on est condamné d'avance.
Bonjour,
je ne sais pas si mon mon histoire va vous aidez mais voici comment la mienne c'est fini suite a mon problème cité plus haut.

au final je n'ai pas porté plainte jugeant que cela agraverait la cituation, j'ai repris contacte avec le JAF. n'étant pas prioritaire je suis passé en jugement un an après ma demande ...
une fois devant eux j'ai demandé de voir un conciliateur afin de renouer le dialogue avec ma fille sans porter de jugement, ni meme contredire mon ex et ma fille. Que je voulais juste etre présent pour ma fille et renouer un dialogue inexistant jusque la.
Suite à cela la juge m'a privé de mes droits de visite afin que je puisse voir ma fille en compagnie d'une tierce personne.
Je ne vous cache pas que cela fut très dure mentalement, vous passez pour un méchant, quelqu'un qui fait du mal a sa fille et j'en passe...
Mais ma volonté de revoir ma fille était bien plus forte que ma fierté!
Le temps que le verdicte tombe et que la procédure se mette en place cela à mis 2 ans ! 2 ans sans voir ma fille, la serré dans mes bras, vivre des moments avec elle... Je n'ai pas cessé de suivre son parcours scolaire via ses bulletins que je recevais chez moi, j'allais aussi au réunion scolaire parent proffesseur et cela sans voir ma fille.
2 ans de calvaire mentalement car meme si vous en parlez autour de vous personne, et je dis bien personne n'est a votre place pour comprendre et vivre ce que vous vivez.
Oui ce fut les pires années mais grace a l'aide de ses visites accompagnés, j'ai pu renouer un dialogue avec ma fille. Certes pas de suite car les séances fut tendu, nombreuse fois ou j'ai pleuré, ma fille aussi et meme la concilatrice bref tout cela pour vous dire de ne pas arreter de vous battre pour votre fille faite confiance au JAF, meme si souvent vous ne comprenez pas leur décision.
Aujourd'hui je vois ma fille régulièrement, je suis meme devenu un "jeune" papy, et tout cela car je me suis battu, passer pour un méchant, sans cesse me remettre en question pour me bien de ma fille.
Je n'aurai jamais réussi cela seul, recréé un dialogue avec votre fille meme par le biai d'une autre.
en espérant que mon histoire vous aidera vous et d'autres qui sais.
Bon courage, j'ai le même soucis avec ma petite fille de 11ans, sa mère a entamé une procédure pour m enlever sa garde alternée alors que tout va bien chez moi jamais aucune violence ni aucune méchanceté que mon amour de papa je ne comprends pas même si ma fille a avoué à la grand mère des chantages de la mère.... Voir ma fille 04 jours dans un mois est insupportable je ne sais comment réagir à cela bon courage à vous et aux papas victimes de la méchanceté de beaucoup de femmes qui se font passer pour des victimes
idem plus de nouvelle de mon fils depuis 6 mois sans raison.et maintenant c'est une de mes filles de 7 ans qui veut plus venir , elle me dit je t'aime c'est pas toi , mais maman me manque...je suis depité

Rien ne vous interdit que, via votre avocat, vous demandiez au JAF, la garde exclusive de votre fille car vous avez les mêmes droits que la maman. Ce sera donc au JAF de trancher.

Vu l'âge de votre fille, rien ne lui interdit de faire une lettre au JAF pour signaler le comportement de sa mère, dire avec qui elle veut vivre, cette lettre sera transmise au JAF via votre avocat, ce qui lui dinnera plus de poids.
Bonjour !
Je suis dans la même situation que vous, ma fille de 15 ans est manipulée par son père, depuis le mois de juin elle a décidé d'aller habiter chez lui, alors qu'elle vivait avec moi depuis qu'on sais separer elle avait 8ans et demi ,Il lui à monter la tête contre moi , des qu'elle rendrais du week-end elle avait des propos déplacé envers moi ou des moqueries ou il fessais en sorte qu'elle soit remontée envers moi,.
J'avais bon discuter avec ma fille ,pour lui faire prendre conscience, que tout ce que disait son père sur moi ,était faux, mes surtout quelle devait comprendre qu'il fessait tout ça pour qu'on ce fâche toute les deux ,malheureusement ,mais conversation non pas été a la hauteur, par rapport à lui.
Moi aussi je vous demande ce que, je pourrais faire merci.
Lire les réponse ci dessus : avocat->jaf + dialogue avec votre enfant
Bonjour,
Je me trouve dans une situation similaire au vôtre comment avez vous fait ?Cdt
Le topic d'origine remontant à 2016, il serait préférable que vous consultiez un avocat spécialisé car la réglementation a pu changer depuis. Les procédures en place en 2016 ne sont plus forcément adaptables en 2022.