[Résolu] Je ne veux plus aller chez mon père

Bonjour, j'ai 15 ans et demi et mes parents sont séparés, c'est ma mère qui a ma garde et lors du passage devant le juge il y a déjà longtemps le juge à décidé que mon père doit envoyé à ma mère par courrier un planning des jours ou il me prend chez lui avec mon frère. Pour plusieurs raisons je ne veux plus aller chez lui quand lui le décide, je voudrais lui rendre visite de temps en temps quand je peux mais pas dormir chez lui, ni partir en vacances avec lui. Dans une semaine je suis sencer partir en vacances avec lui je n'ai vraiment pas envie j'angoisse énormément je lui en ai parler calmement mais il m'oblige à y aller avec lui je ne sais pas comment faire, si je suis en droit de refuser de partir avec lui ou non ... aidez moi svp
merci d'avance 

Non, vous ne pouvez pas décider de ne pas dormir chez votre père tant que vous êtes mineure. Si votre père souhaite vous accueilir en vacances, il a le droit de l'imposer à votre mère et à vous... tout comme votre mère a le droit de lui imposer de verser  pour vous la contribution décidée par le JAF.
Il n'y a que si votre père vous mettait en danger qu'il y aurait moyen de vous opposer à l'exercice de ses DVH.
D'accord, je ne sais pas si c'est être mise en danger mais mon père boit beaucoup d'alcool et lorsque qu'il prend le volant alors qu'il est saoul il refuse de laisser le volant à quelqun qui n'a pas bu donc très souvent il m'emmène en voiture alors qu'il est saoul 
Effectivement, c'est une mise en danger. Et si vous lui proposiez un éthylotest avant de prendre le volant ? Vous n'êtes pas obligée de monter dans un véhicule dont le conducteur a bu. Refusez de monter si l'éthylotest est positif.
je te comprend on est dans le même cas ... mais je pense que l'on a le choix a cette age la de choisir ou on veux allez sois avec son père ou avec sa mère 
Oui mais bon apparemment non.. je veux vraiment pas partir avec lui en vacances mais j'ai peur qu'il y est des répercussions sur ma mere, apparemment il est en droit de porter plainte contre ma mère pour non présentation d'enfants... 
C'est exactement ça. La seule manière qu'aurait votre mère de se protéger d'une plainte pour NRE (non repésentation d'enfant), c'est de prouver que votre père vous met en danger.

Bonjour je ne veux plus aller chez mon père et ma mere m’oblige à y aller comment faire pourboire ne pas y aller? Merci d’avance

Pourquoi ne voulez-vous pas y aller ? Si c'est parce que vous vous y ennuyez, ce n'est pas comme si vous y étiez maltraitéé.
A 11ans on peut choisir ?
A 11 ans on peut demander au JAF d'être entendu mais c'est le JAF qui décide, pas un enfant de 11 ans, ce dernier devant, ensuite, exécuter les décisions du JAF.
Bonjour Et si c'est ma mère qui me mets en danger avec sons compagnon est t-il possible que je reste chez mon père ?
Tout dépend de la nature du danger et de vos moyens de le prouver. En quoi votre mère vous met-elle en danger ?
De manière générale, les Droits et devoirs sont identiques pour les mères et les pères Donc la réponse serait la même que la mise en danger vienne du père ou de la mère.
Le compagnon de ma mère me tape et m'insulter sans cesse je suis déjà passé au jde le 8 octobre il nous a dit Di que on se reverra dans un an et on passera au JAF en novembre je voudrais juste savoir si je pourrais rester chez mon père en attendant la décision je suis actuellement en internat et c'est ma mère qui a ma garde

Cordialement
Si le Juge des Enfant vous a dit que vous vous reverriez dans un an, c'est qu'il a ordonné une mesure en assistance éducative pour vous pour une durée d'un an.
A-t-il par la même occasion réduit vos séjours chez votre mère? Sinon , c'est le dernier jugement JAF qui s'applique jusqu'à l'audience de novembre prochain.
Non mai es que père peut m'amener directement dans l'internat du lycée malgré le désaccord avec ma mère car je n'ai pas envie d'aller chez elle pendant le weekend de mon père et vue qu'elle ne veut pas que j'ai mon téléphone (ou toute autre appareil informations) et je suis obligé de laisser mon téléphone un endroit merci pour les réponses précédent et j'espère que vous me le répondiez rapidement possible Cordialement Nico7171
si c'est le week-end de votre père et si les horaires de l'internat sont compatibles avec les linites des dvh de votre père, oui.
Bonjour, voilà... Je m'appelle Léa, j'ai 15 ans et j'habite en Belgique... Je ne veux plus allez chez mon père qui me prends seulement un week-end sur deux. Je ne le supporte vraiment plus. Il ne me met pas en danger et je ne manque de rien mais son comportement m'exaspère et je m'entends de moins en moins avec lui.. Le problème c'est que j'ai vraiment peur de sa réaction et j'ai aussi très peur de passer devant un juge.. Est ce que comme ma vie n'est pas en danger je suis obligée de me rendre chez mon père? Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Je suis dans le même cas et ma mère a dit qu’il était possible de voir un juge car à notre âge ( j’ai 15 ans ) notre avis compte. Et si devant un juge nous disons que nous ne voulons plus aller chez notre père c’est notre droit et le juge l’accordera et notre père ne peux pas nous forcer. Car c’est notre liberté de choisir. Donc on peut voir un juge

Ben oui, vous pouvez toujours indiquer votre choix mais il faudra sérieusement argumenter et avec des motifs autre qu'un simple caprice d'ado. En attendant, tant qu'un enfant est mineur et tant qu'un jugement n'a pas été modifié, il doit se plier aux décisions de de jugement, il n'a pas le choix. Donc, si un enfant ne veut plus aller cher son père, c'est à la mère d'en faire la demande par une requête adressée au JAF (Juge aux Affaires Familiale) faute de quoi la mère pourra être poursuivie par la Justice, elle encourt une amende, une peine de prison, le retrait de la garde de son enfant, ce dernier étant alors placé dans un foyer pour ado. jusqu'à ses 18 ans. Donc, avant de dire, de façon péremptoire "c'est notre droit" appliquez déjà vos obligations (il n'y a pas de Droits sans contre-partie appelée obligations).