Négociation salaire pendant la période d'essai

visitor.pngVisiteur

YoucoLe 23-07-2023 à 08:49

Bonjour,

Je viens de reprendre un CDI (emploi A) après avoir été au chômage. La rémunération ne me satisfait pas. Si jamais j'ai une autre opportunité (emploi B), je compte :
- soit accepter l'emploi B si la rémunération me correspond
- soit négocier avec l'emploi A pour qu'il augmente la rémunération en indiquant que je reste seulement s'il augmente la rémunération.

Je souhaite savoir s'il était possible que je puisse négocier la rémunération de l'emploi A pendant la période d'essai ?
Car je souhaite rester dans l'emploi A seulement si la rémunération correspond à mes attentes. Si l'emploi A refuse d'augmenter, je mettrai fin à ma période d'essai.

Pensez-vous que cela est possible ?

Merci de votre compréhension !

Bonjour

Vous pouvez bien sur tenter de rénégocier votre salaire mais vous devez vous douter que cela sera mal perçu par l'employeur ...

Si au final vous décidez de quitter cet emploi, faites-le avant d'avoir travaillé 65 jours (3 mois) pour ne pas perdre vos droits au chomage

Bonjour,

Oui, c'est un risque à prendre effectivement. Car sinon, il me faudra attendre un an pour que l'augmentation correspond à mes attentes. De ce fait, autant trouver une autre opportunité ailleurs.

D'accord, j'aurai donc 3 mois pour mettre fin. La désinscription ne change rien pour pôle emploi, du moment que je mette fin avant ces 65 jours.

Merci pour votre retour !
Non- votre désinscription ne change rien
C'est très clair, merci pour votre retour.

J'ai une autre interrogation.

Dans le cas où l'employeur met fin au contrat après 3 mois soit 4 mois par exemple.
J'ai la reprise ARE : est-ce pôle emploi considère que j'ai déjà travaillé plus de 65 jours et dans ce cas là, à la reprise d'un emploi B je n'aurais pas le droit de mettre fin à la période d'essai ?

Merci !
Effectivement , dès lors que vous aurez travaillé plus de 64 jours (3 mois - tous emplois repris confondus)) depuis l'ouverture des droits , il ne faudra plus mettre fin volontairement à un emploi repris (B ou autre...) ) sauf si vous occupez cet emploi moins de 6 jours ou bien moins de 8 jours calendaires (Ex : Du Lundi au Vendredi : 5 jours de travail - Du Jeudi au mercredi qui suit : 7 jours calendaires)
La rupture sera alors neutre aussi bien pour le présent qu'à l'avenir