Demander à son employeur de mettre fin à la période d'essai

Bonjour à tous,

Je travaille depuis presque 2 mois au sein d’une entreprise dans laquelle je ne me sens pas vraiment à l’aise, beaucoup de pression, et j’avoue avoir du mal à suivre la cadence.
Ma période d’essai arrivera à son terme dans 5 jours, et j’aimerais qu’elle prenne fin, de manière à pouvoir bénéficier de l’allocation (je me suis déjà renseignée et je remplis les conditions).
Seulement voilà, si je mets fin à la période d’essai, il m’est impossible de percevoir le chômage, mais si mon employeur le fait, je pourrais déposer ma demande auprès de Pole Emploi.
De ce fait, est-il possible que je demande à mon employeur de mettre à ma période d’essai? évidemment je lui expliquerai que je ne trouve pas ma place au sein de l’entreprise etc…
Cela pourrait-il lui causer des problèmes ou est-il possible qu’il refuse?

Merci pour vos réponses

A mon sens, cela ne change rien.
Vous pouvez mettre fin à votre période d'essai (en respectant le délai de prévenance) sans que cela ne change vos Droits.
"si je mets fin à la période d'essai, il m'est impossible de percevoir le chômage,"

Pour quel motif avancez vous celà? 

« Dans le cas précis de la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, celle-ci ouvrira droit aux allocations chômage si à la suite d’un licenciement le salarié a repris le travail sans s’inscrire comme demandeur d’emploi, puis a rompu sa période d’essai.
Pour Pôle emploi, ce salarié sera considéré comme licencié. »

Je vous explique ma situation :
J’ai travaillé pendant 8 mois dans un cabinet d’ et j’ai fini par donner ma .
Suite à cette démission j’ai retrouvé un d’un mois dans une autre entreprise, à la fin de ce CDD je me suis inscrite chez Pole Emploi.
2 semaines plus tard j’ai trouve mon poste actuel (sans l’aide de pole emploi).

C’est la raison pour laquelle il m’est impossible de demander la rupture de ma période d’essai

Vous retrouverez à minima vos droits anciens (avant ce contrat).
Milou, t'es en vacances??? (c'est lui le spécialiste!)
Bonjiour,

Dans ce cas effectivement, il faut que ce soit l'employeur qui mette fin à la période d'essai mais pour bénéficier du chomage , il faut aussi que vous totalisiez  91 jours de travail ou 455 heures depuis votre démission.

(décompte en jours : du 1er au dernier jour calendaire du contrat)
Bonjour
je suis segalement dans ce cas. suite a une demission je suis en periode d'essai et je souhaite demander a mon employeur de la stopper. je ne sais pas comment m'y prendre pour que cela vienne de lui.
j'ai besoin de vos conseils également..
Bonjour Ethy
Il aurait été préférable de créer votre propre sujet plutot que vous greffer sur une discussion déjà ancienne
.
Mais bon ... Je n'ai pas moi non plus de méthode idéale pour demander à l'employeur de mettre fin à la période d'essai ;
Vous pouvez le demander mais s'il est content de vous, il ne va pas sauter sur l'occasion de mettre fin à votre contrat ...
Bonsoir,
je parcourais le forum et j'ai vu votre post... Dans le meme cas que vous actuellement, avez vous pu voir avec votre employeur Alors ??
Bonjour,
je suis dans la même situation, avez vous plus d'infos sur cette situation ?
Bonjour Pioupiou

Pouvez-vous résumer votre parcours des 35 derniers mois en indiquant des dates précises
La règlementation de Pole emploi a évolué depuis 2015