Nationalité française et mon emploi actuel

Bonjour,

Je souhaite savoir si le fait de travailler pour une ambassade étrangère en France pourrait poser des difficultés pour l’obtention de la nationalité française par naturalisation. Plus précisément :

• Mon temps de résidence en France sera-t-il comptabilisé si je suis employé par une ambassade ?

• Y a-t-il des restrictions ou des risques liés à ce type d’emploi pour la procédure de naturalisation ?

Merci d’avance pour votre éclairage.

Bonjour,
Travailler pour une ambassade étrangère en France n’est pas en soi un obstacle pour une demande de une naturalisation, mais quelques précisions doivent être apportées à vos interrogations.
pour commencer, le temps de résidence en France est bien pris en compte si vous résidez effectivement et habituellement en France. Votre emploi dans une ambassade sera bien pris en compte dans votre demande.
Attention à ne pas avoir un statut diplomatique, consulaire ou autre. Dans ce cas précis votre temps de travail en ambassade, ne serait pas pris en compte pour la durée de résidence exigé.
Vérifiez bien votre contrat de travail avant toute démarche. Les préfectures sont très impliquées dans de telles demandes.
Cordialement.