Recours contre un ajournement pour manque d'insertion professionnelle

J’ai reçu hier une décision d’ajournement de ma demande de naturalisation pour 2 ans, au motif d’un « manque d’insertion professionnelle ». Je suis actuellement doctorante en médecine et j’ai déposé ma demande en 2ᵉ année de doctorat (PHD). Au moment du dépôt, j’étais déjà engagée dans mon parcours doctoral et mon contrat a récemment fait l’objet d’un avenant signé, prolongeant mon contrat jusqu’à fin 2027. Je suis donc assez surprise par ce motif, car je suis actuellement en activité dans le cadre de mon doctorat et mon parcours professionnel est bien engagé. Est-ce qu’un recours contre cette décision peut aboutir favorablement dans une situation similaire ? Serait-il pertinent de mettre en avant mon contrat prolongé, mon parcours doctoral et mon projet professionnel ?

Bonjour Mahdy,

Vous n’avez pas encore reçu de réponse sur notre forum. Peut-être seriez-vous intéressée par notre service de mise en relation par téléphone avec un avocat ? Vous pouvez contacter notre équipe au 01 75 75 80 08 pour pouvoir poser toutes vos questions à un avocat en droit des étrangers.

Bon courage pour vos démarches !
Hélène de Juritravail