Bonjour,
je me tourne vers le forum car je ne trouve aucune réponse sur le web.
Je travaille dans une petite structure où nous sommes deux salariés et mon employeur. Mon collègue de travail prend chaque année les deux premières semaines d’Août et moi les deux dernières. Nous avons donné nos préférences de congés au mois de juin avec mon collègue et notre employeur à validé les congés dans le planning uniquement la semaine dernière.
Mais comme depuis deux ans mon employeur me refuse ma période de congés estivale sur les deux dernières semaines d’août, le seule créneau disponible dans l’entreprise de ma compagne.
Me laissant la seule opportunité de fractionner mes congés (l’avant dernière semaine d’août et la première de Septembre), alors qu’il me semble qu’il faut 12 jours continue sur la période estivale.
Je suis allé lui demander pourquoi ce refus, et il m’a indiqué que comme l’an dernier il serait en vacances la dernière semaine août d’où son refus car cela laisse mon collègue tout seul, histoire de continuité de service.
Ma question est donc de savoir :
- Si mon collègue est présent dans l’entreprise même seul, celà ne suffit pas assurer la continuité de service ?
- Est-ce légal d’avoir des congés fragmentés comme ça sur la période estivale?
- Et sinon quel son mes recours auprès de mon employeur?
En vous remerciant avance pour vos réponses éclairées.