Micro-entreprise et création de contrat

Bonjour,

D’ici quelques semaines je souhaite créer ma micro-entreprise en tant que décorateur d’intérieur et proposer des prestations de services.

Dans l’idée, j’avais fait des recherches de modèles de contrats pour commencer à remplir le mien et me protéger au mieux. Pouvant toucher le particulier mais également le professionnel, j’ai pensé qu’il me fallait deux types de contrats. Un pour le B2C (particulier) et un B2B (pro).

J’ai donc commencé à rédiger en gros des conditions générales pour les deux parties et également des conditions particulières afin de pouvoir détailler un peu plus certaines choses.

Les détails de tarifs et les précisions des prestations seront détaillées dans les devis qui seront annexés aux contrats. Cela permettra mieux d’adapter selon les clients et leurs demandes.

Cependant, j’aimerais savoir s’il était possible de faire vérifier ou de faire faire des contrats par des professionnels et ainsi éviter le moindre problème avec les clients ou les professionnels pour qui je travaillerais.

Je souhaite me protéger au maximum sans être dans l’abus. Mais n’étant pas mon domaine, puisque je ne suis pas dans le droit, je préfère m’adresser à des personnes pour qui s’est leur quotidien et leur travail.

Je vous remercie pour les réponses que certains pourraient m’apporter.